• Home
  • V1
  • Fashion
  • Achats en ligne: +25% de luxe

Achats en ligne: +25% de luxe

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le luxe est de plus en plus présent sur le web. Il y a quelques années, acheter une montre, un parfum ou un sac de luxe sur internet paressait invraisemblable, pourtant maintenant c’est à l’ordre du jour. L’achat de produits


haute-gamme sur le net a augmenté de 25% en 2011, soit un volume des ventes de 5400 millions d’euros dans le monde entier. Ce chiffre représente 2,8% du marché total de «luxe personnel » équivalant à 191000 millions d’euros.

Ces
résultats ont été recueillis par la Fondazione Altagamma, lors de l’étude réalisée sur l’importance d’internet pour le consommateur de produits premium et de luxe, élaborée par l’Observatoire du Marché Premium et de Produits de Prestige de l’IE Business School et Mastercard.

L’étude démontre que 77% des acheteurs de produits de luxe visitent habituellement les boutiques virtuelles pour obtenir de l’information, bien que les principaux lieux d’achats restent quand même les boutiques physiques des marques (dans 50% des cas) et les grands magasins (40%).

24% des usagers ont effectué des achats de luxe en ligne au cours des trois derniers mois, avec une augmentation de 28% dans l’achat de montres de luxe et cosmétique haute-gamme.
Internet
Luxe