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Afrique: la hausse des multimillionnaires encourage le luxe

By FashionUnited

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Il semblerait que la consommation du luxe soit en train de se dévier d’Asie en Afrique. Le continent devrait obtenir la plus forte croissance de multimillionnaires d’ici une dizaine d’années, allant de 1868 individus -ayant un pouvoir d’achat très fort enregistrés en 2013- à 2858 en 2023, a indiqué l’étude

Wealth Report 2014, réalisée par le cabinet immobilier Knight Frank. Dans ce groupe, l’étude intègre les hommes et femmes ayant un patrimoine net minimum de 30 millions de dollars (environ 21,68 millions d’euros), excluant leur résidence habituelle.

Cette croissance contraste avec l’augmentation dans d’autres régions comme en Australie qui verra le nombre de ses multimillionnaires augmenter de 18 pour cent pour un total de près de 4536 individus d’ici 2023 ou encore les Etats-Unis avec une hausse de 20 pour cent prévue d’ici dix ans pour atteindre un total de 52 536 personnes ayant un pouvoir d’achat très élevé.

Les marques internationales de luxe misent de plus en plus sur le continent africain, bien que l’intérêt ne soit pas encore généralisé, tout dépend de la vitesse d’expansion de ces labels.

“Actuellement, l’exemple de l’Afrique du point de vue de la croissance est intéressant. Dans beaucoup d’autres régions du monde, la classe moyenne augmente et cela génère une hausse de la demande de biens de luxe et une expérience commerciale de meilleure qualité », a expliqué Andrew Shirley, éditeur du Weatlh Report.

Les grandes fortunes africaines prêtes à dépenser

Toujours d’après l’étude, les grandes fortunes africaines sont celles qui seraient le plus disposées à dépenser. Près de la moitié des gestionnaires de patrimoines du continent sondés à l’occasion par Frank Kneight se sont montrés optimistes et anticipent de hauts niveaux d’achats de biens de luxe. En revanche, les européens sont plus prudents et près d’un tiers, soit 31 pour cent, présagent une légère hausse du panier moyen.

Knight Frank a ajouté “Bien qu’en termes absolus le marché asiatique ait le plus fort pourcentage de points de vente de marques de luxes au monde, sa croissance est en plein ralentissement ».

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