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Bread & Butter bientôt de retour à Barcelone

By FashionUnited

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Barcelone pourrait multiplier son offre de salons denim. Une bonne nouvelle pour la ville qui reprendrait du souffle après des années de crise et d’incertitudes économiques.
Après l’arrivée cette année de Denim by Première Vision -qui a quitté Paris pour la capitale

catalane- les rumeurs vont bon train dans la presse espagnole sur Bread & Butter qui serait sur le point de revenir s’installer dans la ville méditerranéenne pour sa prochaine édition de janvier 2015.

100 millions d’euros de bénéfices lors de sa dernière édition

Le salon allemand, qui avait signé un contrat pendant cinq ans à Barcelone et était repartit subitement à Berlin (dans le vieil aéroport de Templehof) avait laissé un grand vide sur la place d’Espagne mais aussi du point de vue économique puisque lors de sa dernière édition en 2008, le salon a eu un impact de 100 millions d’euros sur la ville (incluant hôtels, restaurants, shopping) générés par les 90 000 visiteurs et 900 exposants.

The Brandery, la version espagnole du « Bread & Butter disparu » avait alors été créée dans l’espoir de rebondir mais sans pouvoir tirer son épingle du jeu, dans un contexte difficile encore très touché par la crise.

Actuellement, le président et fondateur de Bread & Butter, Karl-Heinz Müller, serait en train de négocier avec l’organisation locale qui loue les huit pavillons de la Place d’Espagne, Fira Barcelona.

Les raisons qui motiveraient le salon à revenir en Catalogne sont non seulement les conditions météorologiques plus favorables, la croissance enregistrée lors de son passage à Barcelone entre 2005 et 2008 mais aussi le fait de pouvoir tenir tête à son concurrent délocalisé, Denim by Première Vision.

Bread Butter