Bread & Butter signe un contrat de 3 ans avec Barcelone
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a déclaré vouloir convertir le salon en ce qu’il avait été entre 2005 et 2009 lors de son premier contrat en Espagne. « Plus qu’un salon, Bread & Butter est un évènement et nous revenons avec un nouveau concept afin de ne pas lasser nos visiteurs », a-t-il déclaré.
Le salon occupera tous les halls du parc des expositions de la Plaza España, à l’exception des halls 6 et 7 déjà réservés. Avec 100 000 mètres carrés de superficie d’exposition, les organisateurs attendent en moyenne entre 500 et 700 marques du secteur de la mode, denim, streetwear et sportswear. La sélection des exposants se faisant de façon aussi stricte qu’avant afin de maintenir une offre de qualité.
B&B a été sollicité pour revenir à Barcelone
Karl-Heinz Müller a expliqué avoir quitté Barcelone en 2009 « avec une sensation douloureuse » pour rejoindre l’ancien aéroport de Templehof dans son pays d’origine. Il a indiqué que plusieurs marques exposantes l’avaient contacté pour revenir en Espagne, idéalement pour la session estivale qui attire davantage de visiteurs internationaux. « Pour l’instant nous ferons notre édition d’hiver ici –le visuel de la campagne de communication du salon a choisi « Always the Sun » comme phrase d’accroche bien que l’édition se célèbre au mois de janvier et pour ne pas décourager les visiteurs en quête de soleil…- mais nous aimerions également être là en été pour profiter du beau temps, de la plage et organiser des fêtes en plein air »Le maire de la ville, Xavier Trias voit en ce retour un « moyen extrêmement positif pour que l’économie du secteur et de la ville se récupère ». « Bread & Butter aiderait à renforcer l’image de Barcelone à l’international en tant que ville du textile, comme à son époque dorée au 18ème et 19ème siècle », a-t-il conclu.
(Anne-Sophie Castro)