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Bread & Butter signe un contrat de 3 ans avec Barcelone

By FashionUnited

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Vendredi dernier, Bread & Butter présentait sa prochaine édition de janvier 2015 à Barcelone lors d’une conférence de presse. Le retour tant attendu du salon allemand dans la ville catalane aura lieu du 8 au 10 janvier 2015. Karl-Heinz Müller, son président et fondateur,

a déclaré vouloir convertir le salon en ce qu’il avait été entre 2005 et 2009 lors de son premier contrat en Espagne. « Plus qu’un salon, Bread & Butter est un évènement et nous revenons avec un nouveau concept afin de ne pas lasser nos visiteurs », a-t-il déclaré.

Le salon de mode urbaine qui n’apprécie pas seulement Barcelone pour son climat et sa logistique –sinon pour sa culture, sa créativité et son innovation en adéquation avec son offre commerciale- a signé un contrat initial de trois ans avec Fira Barcelona et aimerait pouvoir le reconduire encore plusieurs années. Müller a souhaité expliqué que l’édition barcelonaise n’aura lieu qu’une fois par an –à l’inverse de son cycle passé où le salon se célébrait dans la même ville en janvier et en juillet. Dernièrement, Bread & Butter s’est internationalisé et aura, en plus de ses éditions à Berlin en juillet et à Barcelone en janvier, une édition à Séoul en automne –la première édition se tiendra en septembre prochain- puis une autre aux Etats-Unis prévue pour mars 2015.

Le salon occupera tous les halls du parc des expositions de la Plaza España, à l’exception des halls 6 et 7 déjà réservés. Avec 100 000 mètres carrés de superficie d’exposition, les organisateurs attendent en moyenne entre 500 et 700 marques du secteur de la mode, denim, streetwear et sportswear. La sélection des exposants se faisant de façon aussi stricte qu’avant afin de maintenir une offre de qualité.

B&B a été sollicité pour revenir à Barcelone

Karl-Heinz Müller a expliqué avoir quitté Barcelone en 2009 « avec une sensation douloureuse » pour rejoindre l’ancien aéroport de Templehof dans son pays d’origine. Il a indiqué que plusieurs marques exposantes l’avaient contacté pour revenir en Espagne, idéalement pour la session estivale qui attire davantage de visiteurs internationaux. « Pour l’instant nous ferons notre édition d’hiver ici –le visuel de la campagne de communication du salon a choisi « Always the Sun » comme phrase d’accroche bien que l’édition se célèbre au mois de janvier et pour ne pas décourager les visiteurs en quête de soleil…- mais nous aimerions également être là en été pour profiter du beau temps, de la plage et organiser des fêtes en plein air »

Le maire de la ville, Xavier Trias voit en ce retour un « moyen extrêmement positif pour que l’économie du secteur et de la ville se récupère ». « Bread & Butter aiderait à renforcer l’image de Barcelone à l’international en tant que ville du textile, comme à son époque dorée au 18ème et 19ème siècle », a-t-il conclu.

(Anne-Sophie Castro)

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