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Chine: un retail de mode en plein changement

By FashionUnited

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Sun Guowei, le directeur de China World International Exhibition organisateur du salon de mode Chic, nous parle du commerce de mode en Chine. Il assure que les grands magasins, de par leur structure conventionnelle, sont en train de disparaitre pour laisser place à des grands magasins

thématiques organisés par styles de vie et s’adressant à des acheteurs spécialisés.

De plus en plus de magasins multimarque

Les magasins multimarque, par contre, après avoir démarré lentement dans le pays, sont en train de se multiplier et se positionnent également par style de vie selon les produits qu’ils offrent. Sun Guowei témoigne aussi d’un plus grand nombre de magasins implantés dans des zones publiques qui avant ne se trouvaient que dans des hôtels ou aéroports et viennent maintenant s’installer dans le métro ou dans des parcs ou clubs à la mode à grande influence.

Les boutiques de vente en gros, qui jusqu’à présent n’offraient aucun produit de marque, commencent aujourd’hui à inclure des labels internationaux.

Quant au e-commerce, bien que les plateformes d’achat en ligne existent depuis longtemps dans le géant asiatique, elles s’améliorent de plus en plus et se multiplient notamment en multimarque.

Les magasins de déstockage qui jusque- là étaient implantés dans les principales villes de Chine se retrouvent maintenant dans des villes de deuxièmes ou troisième niveau.

Enfin, Sun Guowei ajoute que d’autres canaux de distribution comme les grands centres commerciaux prennent de plus en plus d’importance dans le retail de mode.

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