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Et Selfridges inventa le " shopping silencieux "

By FashionUnited

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A partir du 7 janvier prochain et jusqu'à fin février, le grand magasin londonien proposera à ses clients de vivre une nouvelle expérience shopping : le magasin testera le "no noise area", un espace dédié au shopping en toute tranquillité

dans son magasin situé à Oxford Street.

Selfridges
invite ainsi ses clients à faire leurs achats sans faire de bruit. Le but de l'opération qui coïncide avec le début des soldes d'hiver au Royaume-Uni : créer un peu de calme dans ce monde de brutes.

Le concept n'est pas tout neuf. C'est Harry Gordon Selfridge, le fondateur du grand magasin qui a eu l'idée de créer une " chambre tranquille " en 1909.

Conçu par l'architecte Alex Cochrane, l'espace minimaliste priera aux clients de laisser leurs chaussures et téléphones mobiles à la porte, afin qu'ils puissent profiter de l'ambiance détente et des séances de méditation. Des produits « no logo », allant de la mode aux fournitures de bureau y seront proposés à la vente.

Le magasin organise un programme d'événements à thème comme la plus grande méditation silencieuse de la World Orchestra ou encore rendez-vous musical animé par le compositeur John Cage.

Photo: Selfridges
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