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Gap ouvrira 40 magasins en Inde en 2015

By FashionUnited

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Gap a créé une joint-venture avec le groupe textile Arvind Brands pour entrer en Inde en 2015 comme le font déjà Uniqlo ou Tommy Hilfiger. La chaîne américaine a prévu d’ouvrir une quarantaine d’établissements en franchise dans le pays du sud-est asiatique. Les deux premières

ouvertures auront lieu à Delhi et Mumbai, notamment pour concurrencer Inditex et H&M déjà présents dans le marché indien, profitant que le gouvernement du pays facilite actuellement l’entrée de marques internationales.

Cela fait déjà plusieurs années que Gap achète des jeans à Arvind Brands, le groupe distributeur de marques comme Calvin Klein, Tommy Hilfiger ou Lee en Inde.

Un réseau de 100 magasins en Asie d’ici la fin 2014

Gap a également annoncé son développement en Chine où elle inaugurera cinq nouvelles boutiques au troisième trimestre de l’année. L’objectif est d’atteindre un total de 110 magasins en Chine, à Hong-Kong et Taïwan à la fin de l’année.

Au second trimestre, Gap a enregistré une hausse de 3 pour cent de son chiffre d’affaires comparé à la même période l’an dernier. Ses ventes sur internet ont augmenté de 11 pour cent par rapport à 2013 pour un total de 388,2 millions de d’euros.

Le groupe Gap a renforcé le réseau de distribution de ses marques Old Navy et Athleta au second trimestre. Old Navy a ouvert trois unités en Chine, une vingtaine au Japon et cinq aux Philippines. Quant à Athleta, elle continue son expansion aux Etats-Unis où elle prévoit de conclure l’année avec une centaine de magasins.

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