Réactions créatives aux propos d’Abercrombie & Fitch
By FashionUnited
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Les répliques adressées au label jeune, sexy et branché, parmi lesquelles figurent quelques pétitions, ont envahi la toile depuis quelques jours mais certaines ont plus particulièrement marqué les esprits par leur inventivité. Ainsi les initiales d'Abercrombie & Fitch sont’ils devenus ceux d'Attractive & Fat. Une parodie lancée par la blogueuse américaine The Militant Baker, psychologue de profession. Sur son blog, elle a publié une série de photos où elle prend la pose, presque nue, enlacée par le mannequin John C. Shay. Des photos accompagnée d’une lettre ouverte adressée à Mike Jeffries : "Avec vos propos, vous renforcez l'idée que les femmes grosses sont des cas sociaux, sans valeur et indésirables. Je n'ai pas pris ces photos pour montrer que le mannequin m'a trouvée attirante, que le photographe m'a trouvée photogénique ou que vous êtes un abruti, mais pour prouver que je suis à l'aise dans ma peau. Je confronte les minces et les gros pour vous démontrer qu'ils peuvent être compatibles, quoi que vous en pensiez!"
L'écrivain Greg Karber quant à lui, a pris l’initiative de distribuer des vêtements Abercrombie & Fich aux sans-domicile-fixe de son quartier de Los Angeles. Une expérience filmée qui a fait le tour du Web. Le hastag Twitter #Fitchthehomelss témoigne de l'engouement des internautes pour ce projet.
Légendes photos : le pdg (sans retouches) d’Abercrombie & Fich : Mike Jeffries
Projet Attractive and fat par The Militant Baker