Fashion

Triumph déplace son centre de distribution à Obernai, Alsace

by
18 avr. 2014

Quatre ans après la mise en place d'un nouvel accord avec l'entreprise de logistique Menlo, la marque de lingerie Triumph cessera son activité dans son centre de distribution situé à Swindon au Sud-Ouest de l'Angleterre pour s’installer à Obernai en Alsace. En 2010, Menlo avait été désigné par la marque de

lingerie pour effectuer sa distribution et sa gestion commerciale. Mais hier, un communiqué dirigé à plus de 70 employés de Menlo, leur a annoncé la suppression de leurs postes prévue pour le 9 juin prochain.

"Triumph UK a annoncé sa décision de déplacer les services de distribution de son partenaire Menlo de Swindon au centre de Triumph à Obernai en France « , a expliqué un porte-parole de Triumph. " Il est prévu que le processus de transition débute en Juin 2014. Cette décision a été prise concernant deux paramètres importants pour le futur de notre entreprise : le coût et l'efficacité ».

Huit semaines pour déménager à Obernai

Les dirigeants de la société ont proposé aux employés britanniques de déménager pour s’installer en Alsace en leur laissant huit semaines pour réfléchir et prendre leur décision mais quelques anonymes ont souhaité réagir : « Huit semaines, ce n’est pas assez de temps pour songer à commencer une nouvelle vie. Nous ne sommes pas prêts à partir. (…) Bien sûr il y a des intérimaires parmi nous mais la majorité est sous contrat. Nous allons maintenant nous réunir et former un comité de travailleurs d’atelier pour être bien représentés au cours des prochaines semaines. "

Sheila Hamilton, directrice général de Triumph , a ajouté : " Triumph UK s'est engagé à ses activités au Royaume-Uni ainsi qu’à l'innovation continue de ses produits et entend maintenir son leadership sur le marché grâce à son portefeuille de produits, au marketing global et à excellent service client ».

Triumph International a été créé à Heubach -Württemberg – en Allemagne en 1896 puis revendu au Royaume-Uni huit ans plus tard.

La marque a ouvert sa première usine à Cheney Manor (Swindon) à la fin des années 1950, avant d’acquérir une deuxième usine à Stratton où des centaines de femmes ont été engagées comme couturières sur machines.