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Une nouvelle direction s'annonce chez Sarenza

By FashionUnited

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Les dirigeants du leader de la vente des chaussures en ligne ont racheté la société " pour plusieurs dizaines de millions d'euros ", suite à la sortie de plusieurs actionnaires financiers qui avaient " des contraintes de liquidités ". Le pdg de Sarenza

Stéphane Treppoz et la directrice générale Hélène Supau, qui se sont endettés à titre personnel pour financer l'opération, contrôlent la société depuis lundi. L'opération a été financée par Crédit Mutuel Arkéa et Crédit Agricole Brie Picardie.

Avec le comité de direction du groupe, le tandem détient plus de 80% du capital de Sarenza. Les sociétés de capital-risque Idinvest et Montisanbert sont sorties du capital, tandis que les fonds Amundi et Galileo ont cédé une partie de leur participation.

Selon M. Treppoz, Sarenza, dont les ventes sont passées en quatre ans de 4 à plus de 100 millions d'euros, avait été approché par plusieurs acquéreurs potentiels. " Soit on se vendait, soit c'est nous qui nous rachetions. On a préféré se racheter parce qu'on voulait préserver les emplois, continuer cette aventure ", a-t-il indiqué à l'AFP.

Les deux dirigeants prévoient de " créer un leader pan-européen du e-commerce basé en France avec une totale liberté d'action ". " Nous croyons fermement en notre modèle d’hyper choix, d’hyper service et d’hyper transparence dans la durée vis-à-vis des consommateurs, des salariés et de nos partenaires et ne souhaitons pas nous voir imposer une gestion pas forcément compatible avec ces valeurs. " a souligné Hélène Supau.

En 2010, Sarenza a enregistré un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. Inégalable, son offre consiste à proposer le plus grand choix de chaussures online avec presque 500 marques. Des nouveautés mises en ligne tous les jours.

L'e-marchand table sur une année 2012 de succès avec une croissance supérieure à celle du e-commerce en France, donc au moins supérieure à 15-20% et la vente de ses produits dans 25 pays. Et cela malgré l'ascension de ses concurrents dont Spartoo (60 millions d'euros en 2010), Zalando, Javari ou Shoestyle (La Redoute).

L'an dernier, 4% des achats de chaussures en France se sont faits en ligne (source : Xerfi). En France, le marché des chaussures s s’évalue à 800 millions d’euros.

Photos : Sarenza.com
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