• Home
  • V1
  • Mode
  • Ebay.fr : tendances des achats en 2012

Ebay.fr : tendances des achats en 2012

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le site Ebay.fr vient de communiquer une vue d’ensemble des

achats - articles les plus recherchés ou les plus vendus- plébiscités par les Français pour l’année 2012.

Premier enseignement : les vêtements et les accessoires ont été la catégorie la plus populaire en 2012 avec cinq millions d’articles achetés sur le site en France cette année. Neuf articles sont achetés chaque minute. A titre de comparaison, la téléphonie est la deuxième catégorie avec 2,7 millions d’articles achetés, la beauté et le parfum sont en quatrième position avec 1,7 millions d’articles, les bijoux et les montres en cinquième position avec 1,5 million.

Doudoune , Isabel Marant et Moncler.

Ce sont toujours les femmes qui achètent plus que les hommes, 5 fois plus même avec plus de 2 millions de vêtements pour femmes achetés en 2012 contre près de 409 000 articles pour hommes. La catégorie lingerie et nuit enregistre des ventes en hausse avec 83 000 articles achetés au total, soit 277 par jour.

L’article incontournable du dressing féminin reste le même qu’en 2011: « la robe ». Courte ou longue, colorée pour l’été, noire pour le soir, elle est toujours désirée avec plus de 335 000 pièces vendues en 2012, suivie par les hauts et chemises avec 262 830 pièces vendues puis les vestes et manteaux qui enregistrent plus de 181 400 ventes.

Rayon accessoires, sans surprise les femmes sont toujours folles de souliers. Ce sont plus de 257 000 paires de chaussures qui ont été achetées sur eBay.fr en 2012, soit 704 par jour, soit près de 30 chaque heure ! Les bottes et bottines se placent en tête du classement (30 263 paires vendues sur l’année) suivies par les escarpins (16 000 paires vendues). Les sacs arrivent en deuxième position avec plus de 160 000 articles achetés dans cette catégorie, loin devant les écharpes, foulards et châles, sur la 3ème place du podium avec 39 150 articles achetés en 2012.

Les hommes préfèrent le confort et plébiscitent le t-shirt (plus de 28 000 achetés sur l’année), le jean (près de 19 800 achetés sur la période) et la paire de baskets (plus de 42 600 sur la période contre seulement 12 500 paires de chaussures de ville).

Parmi les temps forts de la mode observés par ebay en 2012, la marinière Armor-Lux d’Arnaud Montebourg a fait doubler les ventes de marinières sur eBay.fr ( +112 pour cent de ventes plus precisement). Les mots clés les plus recherchés en 2012 ont été : Doudoune , Isabel Marant et Moncler.
Armor Lux
Doudoune
eBay
Isabel Marant
marinière
Moncler