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Yoox enregistre de bons résultats au S1 grâce au multimarque

By FashionUnited

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Yoox a conclu le premier semestre de son année fiscale sur une augmentation

de 15,9 pour cent de son bénéfice, soit 2,6 millions d’euros. Ce résultat positif est lié au bon comportement d’achat sur ses plateformes de vente en ligne multimarque.

Le groupe italien qui gère les e-shop de marques de luxe comme Alexander McQueen ou Balenciaga a enregistré au premier semestre de l’année des ventes de 238 millions d’euros, 14,7 pour cent en plus comparé à la même période l’année antérieure.

Les plateformes de vente d’articles de mode du groupe comme Yoox, The Corner ou Shoescribe, ont rapporté 73,1 pour cent au total des ventes de la société, soit une facturation de 173,9 millions d’euros.

Par marchés, l’Europe détient la première place avec un volume de vente de 47,8 pour cent des ventes totales, ce qui représente 113,7 millions d’euros. L’Italie reste le meilleur marché du groupe avec 38,7 millions d’euros et une croissance de 23 pour cent au premier semestre.

Bientôt, Yoox gèrera le site marchand de Lanvin en plus d’autres marques telles que Marni, Alberta Ferreti ou Moncler.

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