Adidas affiche une forte croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au quatrième trimestre
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Le chiffre d'affaires du groupe allemand de vêtements de sport Adidas a augmenté de 19 % au quatrième trimestre, et de 24 % en euros, pour atteindre 6 milliards d'euros. Hors ventes Yeezy sur les deux exercices, le chiffre d'affaires a progressé de 18 % à taux de change constants.
La marge brute de l'entreprise a augmenté de 5,2 points de pourcentage pour atteindre 49,8 % au cours du trimestre. Le résultat d'exploitation a atteint 57 millions d'euros sur la période.
Sur la base des chiffres préliminaires non audités pour l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires de l'entreprise à taux de change constants a augmenté de 12 %. En euros, le chiffre d'affaires a progressé de 11 % pour atteindre 24 milliards d'euros en 2024. Hors ventes Yeezy sur les deux exercices, le chiffre d'affaires a augmenté de 13 % à taux de change constants.
Adidas a ajouté que sa marge brute s'est améliorée de 3,3 points de pourcentage pour atteindre 50,8 % en 2024, tandis que le résultat d'exploitation annuel a augmenté de plus d'un milliard d'euros pour atteindre 1,3 milliard d'euros.
Commentant ces résultats préliminaires, Bjørn Gulden, PDG d'Adidas, a déclaré : « Je suis très satisfait de l'évolution du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année chez Adidas. Nous constatons clairement un intérêt croissant des consommateurs et des distributeurs pour nos produits, tant dans le domaine du lifestyle que de la performance. »
« L'environnement macroéconomique est actuellement marqué par de nombreuses incertitudes, mais notre objectif est clairement de renouer avec une croissance à deux chiffres pour la marque Adidas et d'utiliser cette croissance pour continuer à améliorer notre résultat d'exploitation et progresser vers notre objectif de marge de 10 %. »
Adidas publiera ses résultats financiers définitifs pour 2024 et ses prévisions financières pour 2025 le 5 mars 2025.