• Home
  • Actualite
  • Business
  • American Eagle Outfitters revoit ses prévisions annuelles après une dépréciation de plusieurs millions sur ses stocks

American Eagle Outfitters revoit ses prévisions annuelles après une dépréciation de plusieurs millions sur ses stocks

By Weixin Zha

loading...

Scroll down to read more
Business
Un magasin de la marque American Eagle. Credits: American Eagle Outfitters

Le groupe américain de vêtements American Eagle Outfitters retire ses prévisions pour l'ensemble de l'année après avoir enregistré des chiffres provisoires décevants pour le premier trimestre.

Les revenus devraient chuter de 5% pour atteindre 1,1 milliard de dollars (980 millions d'euros). Pour la marque principale American Eagle, les ventes ont baissé de 2% et pour le label de vêtements de sport Aerie, de 4%. En outre, une perte d'exploitation ajustée d'environ 68 millions de dollars est attendue.

Stocks excédentaires

Le groupe explique la perte d'exploitation ajustée par des dépenses publicitaires plus élevées que prévu et une dépréciation des stocks d'environ 75 millions pour les articles d'été et d'hiver. En mars, American Eagle Outfitters avait encore indiqué que les stocks s'élevaient à 637 millions de dollars, qu'ils étaient « sains et bien positionnés pour la saison de printemps ».

« Nous sommes clairement déçus de nos performances au premier trimestre. Les stratégies de merchandising n'ont pas donné les résultats escomptés, ce qui a entraîné des coûts de promotion plus élevés et des stocks excédentaires. En conséquence, nous avons procédé à une dépréciation des stocks de produits de printemps et d'été », a déclaré le directeur général Jay Schottenstein dans un communiqué mardi.

Prévisions supprimées

Compte tenu de l'évolution des affaires au premier trimestre et des incertitudes macroéconomiques, l'entreprise retire ses prévisions pour l'ensemble de l'année. En mars, American Eagle Outfitters s'attendait encore à ce que le chiffre d'affaires 2025 diminue d'un faible pourcentage à un chiffre, tandis que le résultat d'exploitation se situerait entre 360 et 375 millions de dollars.

« Nous avons démarré le deuxième trimestre dans une meilleure position et avons mieux adapté nos stocks à l'évolution du chiffre d'affaires. De plus, nous examinons activement nos plans d'avenir », a ajouté Schottenstein. « Nos équipes continuent de travailler avec détermination pour améliorer la performance des produits tout en améliorant nos achats ».

Le groupe prévoit de publier ses chiffres d'affaires définitifs pour le premier trimestre le 29 mai.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

American Eagle Outfitters