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Articles par Weixin Zha
Tom Tailor peut encore augmenter son résultat opérationnel en 2025
Le fournisseur de vêtements Tom Tailor poursuit cette année l’amélioration de sa rentabilité entamée l’année dernière. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) a augmenté de 13,8 % par rapport à l’année précédente, a annoncé mercredi l’entreprise hambourgeoise (Allemagne). Cela a été possible grâce à une structure de coûts...
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Berlin Fashion Week : des collections ancrées dans le Zeitgeist
Des marques comme Ottolinger et David Koma ont donné un nouvel élan à la Fashion Week de Berlin pour la saison printemps-été 2026. Avec 36 défilés, le programme est peut-être plus court que celui d’autres capitales de la mode, mais il donne à voir une particularité : ici, les créateurs travaillent au plus près de l’esprit du temps (le fameux...
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La vie de Karl Lagerfeld racontée dans un roman illustré
Ceux qui recherchent encore une lecture d’été légère pourraient trouver leur bonheur avec le dernier projet d’Alfons Kaiser. Le critique de mode du Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) a publié une biographie de 383 pages sur Karl Lagerfeld sous forme de roman illustré. L’illustrateur et auteur de bandes dessinées Simon Schwartz a sélectionné...
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American Eagle Outfitters revoit ses prévisions annuelles après une dépréciation de plusieurs millions sur ses stocks
Le groupe américain de vêtements American Eagle Outfitters retire ses prévisions pour l'ensemble de l'année après avoir enregistré des chiffres provisoires décevants pour le premier trimestre. Les revenus devraient chuter de 5% pour atteindre 1,1 milliard de dollars (980 millions d'euros). Pour la marque principale American Eagle, les ventes ont...
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Mytheresa adopte une approche prudente en raison des conflits commerciaux
Le détaillant de luxe en ligne Mytheresa affiche des perspectives plus prudentes pour l’exercice en cours, malgré une « croissance solide » au troisième trimestre. Les revenus de Mytheresa ont augmenté de 3,8 % pour atteindre 242,5 millions d’euros par rapport à la même période l’an dernier. Le volume brut de marchandises a également augmenté de...
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Baisse des bénéfices de Marimekko malgré l'augmentation des ventes
La marque de mode finlandaise Marimekko a connu une baisse de ses bénéfices au premier trimestre, malgré une augmentation de ses ventes. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% pour atteindre 39,6 millions d'euros, grâce notamment à la croissance du commerce wholesale et à l'augmentation des ventes au détail en Finlande. Toutefois, le chiffre...
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Wolford dans le rouge
Le fabricant de collants Wolford a de nouveau enregistré davantage de pertes en 2024. Au final, cela représente une perte de 50,7 millions d’euros. L’année précédente, Wolford avait encore pu limiter le résultat négatif à 30,8 millions d’euros. « Un certain nombre d’événements inattendus et des vents contraires opérationnels ont toutefois affect...
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Semaine de la mode de Shanghai : Comment des marques et des boutiques ambitieuses défient un marché au ralenti
Les défilés et les showrooms de la Semaine de la mode de Shanghai ont impressionné par leur variété et leur qualité pour la saison automne-hiver 2025, notamment ceux des jeunes marques. La scène mode émergente du pays profite de l'expertise locale en matière de fabrication et a évolué rapidement au cours de la dernière décennie, malgré un marché...
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Du succès national à l'expansion mondiale : perspectives clés du marché chinois de la mode
Ces dernières années, les marques chinoises ont gagné en popularité dans le pays et à l'étranger, mais le ralentissement des dépenses de consommation en Chine et l'incertitude liée à l'évolution des tensions commerciales pèsent sur l'avenir de l'industrie chinoise de l'habillement. Voici une analyse en huit points sur l'évolution du secteur de...
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La responsable des achats premium chez Zalando décrypte les tendances 2025
Dans le climat morose de la consommation, les distributeurs de mode surveillent de près leurs ventes à l'approche de Noël, tandis que beaucoup se préparent déjà pour la saison d'achat automne-hiver 2025 qui débutera en janvier. Qu'est-ce qui fonctionne bien pour la plateforme Zalando en ce moment et sur quelles tendances le détaillant en ligne...
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