• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mytheresa adopte une approche prudente en raison des conflits commerciaux

Mytheresa adopte une approche prudente en raison des conflits commerciaux

By Weixin Zha

loading...

Scroll down to read more
Business
Le siège de Mytheresa Crédits : Courtesy of Mytheresa

Le détaillant de luxe en ligne Mytheresa affiche des perspectives plus prudentes pour l’exercice en cours, malgré une « croissance solide » au troisième trimestre.

Les revenus de Mytheresa ont augmenté de 3,8 % pour atteindre 242,5 millions d’euros par rapport à la même période l’an dernier. Le volume brut de marchandises a également augmenté de 3,8 %, à 261,3 millions d’euros.

« Les résultats du troisième trimestre démontrent une fois de plus la force du modèle économique de Mytheresa », a déclaré Michael Kliger, directeur général, dans un communiqué de la holding LuxExperience BV, publié mercredi.

Davantage de prudence dans les prévisions de revenus

Même si le détaillant de luxe souligne sa « croissance solide » au cours des trois mois précédant le 31 mars, il ne peut s’empêcher d’adopter une approche plus prudente quant à ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice. La croissance du chiffre d’affaires a ralenti par rapport aux trimestres précédents.

Compte tenu des « incertitudes liées aux droits de douane » et de leur impact sur le moral de la clientèle, Mytheresa s’attend à ce que la croissance du chiffre d’affaires et du volume brut de marchandises se situe dans le bas de la fourchette de prévisions de 7 à 13 % pour l’ensemble de l’exercice, qui se termine le 30 juin 2025.

Priorité à la rentabilité

La société munichoise (Allemagne) maintient toutefois ses prévisions de marge d’Ebitda ajustée dans une fourchette de 3 à 5%. Cette dernière s’est établie à 3,9 % au troisième trimestre, après que le résultat ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) a progressé de 5,5 %, à 9,3 millions d’euros.

En fin de compte, les pertes de Mytheresa se sont légèrement creusées. Au troisième trimestre, elles ont atteint 5,5 millions d’euros, contre 3,3 millions d’euros au cours de la même période l’an dernier. Néanmoins, l’entreprise se dit satisfaite compte tenu d’un marché difficile.

« La croissance solide du volume brut de marchandises, l’augmentation des dépenses des principaux clients, l’expansion continue des marges de produits et la forte rentabilité témoignent de la santé et de la résilience des activités de Mytheresa malgré les vents contraires macroéconomiques », résume Kliger.

Effet de rachat

À partir du quatrième trimestre, LuxExperience, propriétaire de Mythersa, devrait afficher un chiffre d’affaires net supplémentaire de 300 à 350 millions d’euros après l’acquisition de Yoox Net-A-Porter. Les nouvelles entités devraient également entraîner une perte d’Ebitda ajustée de 20 à 30 millions d’euros pour l’activité autonome de Mytheresa au cours de l’exercice actuel, qui se termine le 30 juin 2025.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Mytheresa
Yoox Net-a-Porter