• Home
  • Actualite
  • Business
  • Wolford dans le rouge

Wolford dans le rouge

By Weixin Zha

loading...

Scroll down to read more
Business
Une boutique Wolford. Crédits : Wolford

Le fabricant de collants Wolford a de nouveau enregistré davantage de pertes en 2024.

Au final, cela représente une perte de 50,7 millions d’euros. L’année précédente, Wolford avait encore pu limiter le résultat négatif à 30,8 millions d’euros.

« Un certain nombre d’événements inattendus et des vents contraires opérationnels ont toutefois affecté nos performances, en particulier au cours du dernier trimestre, et ont exercé une pression considérable sur nos activités », a indiqué le conseil d’administration de l’entreprise dans son rapport annuel.

L’entreprise a été confrontée l’année dernière à des problèmes de liquidités, qui ont été exacerbés par une interruption brutale de la chaîne d’approvisionnement. Celles-ci ont toutefois été partiellement atténuées par des crédits à hauteur de 29,05 millions d’euros de l’actionnaire majoritaire Fosun Fashion Group.

Perspectives pour 2025

La publication du rapport annuel était initialement prévue fin avril, mais a été reportée à court terme. Auparavant, l’entreprise avait déjà annoncé ses chiffres d’affaires provisoires, selon lesquels le chiffre d’affaires 2024 a baissé de 30 % pour atteindre 88 millions d’euros.

Ces chiffres provisoires ont été confirmés dans le rapport annuel. Le résultat avant intérêts et impôts s’est élevé à moins 42,6 millions d’euros.

Selon Wolford, les conditions du marché devraient rester « incertaines et volatiles » au cours de l’année en cours. Wolford estime donc que l’évolution du résultat opérationnel (EBIT) reste difficile et ne s’attend pas encore à une rentabilité au cours de l’exercice 2025.

Selon le rapport annuel, l’entreprise souhaite se concentrer cette année avant tout sur « le rétablissement des activités opérationnelles ainsi que sur la mise en œuvre et la consolidation de toutes les initiatives visant à accroître l’efficacité et la durabilité financière » en 2026.

La société mère enregistre également des pertes

La société mère Lanvin Group a également subi des pertes de chiffre d’affaires considérables en 2024 et une perte nettement plus élevée que l’année précédente. C’est ce qu’ont montré les chiffres publiés fin avril.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Fosun Fashion Group
Lanvin Group
Wolford
Wolford AG