• Home
  • Actualite
  • Business
  • Baisse des bénéfices de Marimekko malgré l'augmentation des ventes

Baisse des bénéfices de Marimekko malgré l'augmentation des ventes

By Weixin Zha

loading...

Scroll down to read more
Business
Marimekko a lancé sa toute première collection denim en août : Marimekko Maridenim. Crédits : Marimekko

La marque de mode finlandaise Marimekko a connu une baisse de ses bénéfices au premier trimestre, malgré une augmentation de ses ventes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% pour atteindre 39,6 millions d'euros, grâce notamment à la croissance du commerce wholesale et à l'augmentation des ventes au détail en Finlande.

Toutefois, le chiffre d'affaires total sur son marché national finlandais a diminué de 3%, en raison de la réduction des activités promotionnelles nationales. Les ventes internationales ont augmenté de 14 %, avec des performances positives tant au niveau du commerce de gros que de la vente au détail.

Rentabilité affectée par les coûts

Toutefois, les bonnes performances des ventes ne se sont pas traduites par une rentabilité pour la société de mode. Le bénéfice a diminué de 16 % pour atteindre 3,3 millions d'euros.

La rentabilité a été affectée par l'augmentation des démarques et des coûts fixes, ainsi que par la baisse des revenus de licences.

Perspectives positives à incertaines

Pour l'exercice financier en cours, Marimekko prévoit une augmentation du chiffre d'affaires net par rapport à la valeur de l'année précédente, qui était de 182,6 millions d'euros. La société n'a pas précisé ses prévisions dans son rapport d'activité. La marge bénéficiaire d'exploitation devrait se situer entre 16 et 19 %; en 2024, elle était de 17,5 %.

« Les changements rapides et les incertitudes de la politique commerciale mondiale, l'évolution de la confiance des consommateurs et du pouvoir d'achat sur les principaux marchés de l'entreprise, ainsi que les éventuelles perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales, sont à l'origine de la volatilité des perspectives pour 2025 », a annoncé la société mercredi.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Marimekko
Marimekko Corporation