Avec sa nouvelle stratégie, Intersport veut rendre le sport plus accessible
loading...
Intersport dévoile une nouvelle plateforme baptisée « Engagés Sport ». Elle s’inscrit dans la nouvelle stratégie de l’enseigne qui veut rendre le sport accessible au plus grand nombre.
Selon une étude OpinionWay menée pour Intersport, la pratique sportive des Français est entravée par différents obstacles :
-
Près de 1 Français sur 3 estime que le sport n’est pas réellement accessible à tous ;
-
46 % des Français jugent le sport financièrement inaccessible, qu’il s’agisse d’acheter du matériel, de s’inscrire dans un club ou de suivre des cours ;
-
L'accessibilité géographique est également un frein majeur faute d’infrastructures ou de magasins proches, avec 36% des Français concernés.
Partant de ce constat, l’enseigne dédiée aux équipements sportifs lance la plateforme « Engagés Sport ». Celle-ci se base sur trois piliers, comme l’indique Intersport dans un communiqué :
- Défendre le pouvoir d'achat;
- Soutenir la pratique sportive;
- Rendre la pratique sportive durable.
« Le sport n’est pas un luxe. C’est un bien commun, essentiel au bien-être de chacun et au lien social dans nos territoires. Pourtant, pour beaucoup de Français, pratiquer un sport reste encore un effort financier, logistique ou social. Cette situation ne peut plus rester sans réponse. Avec le lancement d’Engagés Sport, Intersport prend ses responsabilités et passe à l’action. Nous assumons un combat : rendre le sport accessible à tous, et partout. Cela signifie défendre le pouvoir d’achat des Français, soutenir les clubs et les associations qui font vivre la pratique sur le terrain, et proposer des solutions durables pour les générations futures. C’est un engagement collectif, au service d’un enjeu de société : permettre à chacun, quel que soit son âge, son niveau ou sa situation, de faire du sport », explique dans un communiqué Gérard Leclerc Président Directeur Général d’Intersport France & Belgique.
Défendre le pouvoir d'achat avec un combat prix assumé
Grâce à son modèle coopératif, Intersport veut proposer des prix plus avantageux aux clients. Cela se traduit par plusieurs engagements :
- 1er Prix Performance : des articles à moins de 10 euros sur toutes les marques propres Intersport (Nakamura, McKINLEY, Energectics, Pro Touch et Firefly) et sur la majorité des catégories sportives.
- Prix Promo : des prix « justes » sur toutes les marques propres et internationales tout au long de l'année.
- Prix Engagés : des offres sur toutes les marques préférées et sur les produits les plus vendues des catégories sportives (foot, running, ski, tennis...), renouvelé tous les trimestres.
Soutenir la pratique sportive
Intersport indique agir également aux côtés des fédérations (foot, basket, tennis, Handball), soutenir les grandes compétitions nationales et les évènements sportifs d’envergure (Marathon de Paris, Coupes de France), et favoriser la pratique sportive pour les jeunes avec l’UNSS.
L’enseigne accompagne également les plans de féminisation des fédérations sportives, en partenariat avec la Fondation Alice Milliat, et soutient les athlètes français engagés dans la préparation des Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026.
Rendre la pratique du sport durable
Dans son communiqué, Intersport indique s’engager avec des actions concrètes :
- Favoriser la production locale, avec la Manufacture Française du Cycle, premier assembleur de cycles en France (300 000 vélos assemblés en France par an, dont 130 000 VAE).
- Prolonger la vie des produits, avec plus de 500 magasins équipés de dispositifs de collecte d’articles usagés, 340 000 actes d’entretien réalisés chaque année, et 235 ateliers cycles labellisés « bonus réparation».
- Soutenir des projets durables, comme le partenariat avec Mountain Riders pour une montagne zéro déchet sauvage d’ici 2030.
La nouvelle plateforme de marque « Engagés Sport » d’Intersport sera lancée le 17 août prochain avec une campagne signée Score DDB et baptisée « Il y a 1000 façons d’aider à faire du sport ». Elle sera diffusée à la télévision, sur le digital, les réseaux sociaux et dans les 980 magasins Intersport.