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Articles par Sharon Camara
Lectra : Shamina Bhaidjy nommée directrice des relations investisseurs
Lectra, le spécialiste des solutions technologiques dans la mode, l’automobile et l’ameublement, annonce la nomination de Shamina Bhaidjy au poste de directrice des relations investisseurs. Après avoir débuté sa carrière en 1998 en tant qu'analyste financier sell-side chez Meeschaert-Rousselle, Shamina Bhaidjy a consolidé son expertise chez...
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Diane von Furstenberg : Zalando devient le partenaire commercial exclusif pour l'Europe
La marque de prêt-à-porter de luxe, Diane von Furstenberg (DVF), choisit Zalando comme partenaire exclusif pour l’Europe. Présente dans le portefeuille de marques de créateurs de Zalando depuis 2018, Diane von Furstenberg choisit la plateforme de mode en ligne pour être son partenaire commercial exclusif sur le marché européen. La vaste sé...
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Soierie lyonnaise : que reste-t-il de l’héritage ?
Depuis le 16ème siècle, la soie occupe une place importante dans l’histoire de Lyon. Aussi appelée « capitale de la soie », la renommée de la 3ème plus grande ville de France a longtemps dépassé les frontières nationales. Au fil des années, les tendances, les crises et les habitudes d’achats des consommateurs ont impacté cette industrie, qui est...
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L’association pour la promotion du français dans la mode veut mettre fin aux anglicismes
Barbiecore, royalecore, cowboycore, ces dernières années, les termes formés avec la terminaison anglaise « core » se multiplient. Une tendance que la Commission d’enrichissement de la langue française et l'Association pour la promotion du français dans la mode ne veulent plus voir. « Gorpcore ? Dites plutôt : style randonneur ! », sur son compte...
Cultureloading...
Ami inaugure sa plus grande boutique au monde dans le Marais
Située au 96 rue de Turenne, dans le quartier du Marais à Paris, la nouvelle boutique Ami est la plus grande de la maison dans le monde. Ouverte le 18 février dernier, la nouvelle boutique Ami est située dans le quartier du Marais. Sur une surface totale de 600 mètres carrés, le magasin propose l’intégralité des collections Ami, homme, femme et...
Retailloading...
Promas développe des subventions liées à la cybersécurité, l’IA et la protection des marques
Promas, l'office de promotion de l'habillement masculin, soutenu par le DEFI, veut accompagner les jeunes marques dans leur évolution et annonce la création de plusieurs subventions adaptées aux enjeux actuels de la société. Cybersécurité, IA, protection des marques ou encore RSE, Promas, l'office de promotion de l'habillement masculin, dévoile...
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Max Mara : le défilé croisière 2026 aura lieu à la Reggio di Caserta, à Naples
En novembre dernier, Max Mara annonçait la tenue de son défilé croisière 2026, le mardi 17 juin 2025. L'évènement se déroulera dans la ville italienne de Naples. Le mardi 17 juin 2025, la maison italienne de prêt-à-porter Max mara présentera sa collection Max Mara Resort 2026 en exclusivité. Le défilé aura lieu à la Reggio di Caserta, un lieu...
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La mode dans les médias : les moments forts du Super Bowl
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Bien plus qu’une finale de football américain, le Super Bowl est un grand rendez-vous qui réunit des centaines de millions de personnes devant leurs écrans chaque année, aux États-Unis et partout dans le monde. Des passionnés qui sont prêts à débourser des sommes...
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Bis Boutique Solidaire : un troisième espace bientôt ouvert à Paris
Bis Boutique Solidaire, qui allie seconde main et insertion professionnelle, annonce l’ouverture d’une nouvelle friperie à Paris. L’occasion de célébrer le 13ème anniversaire de l’inauguration de sa toute première boutique en 2012. Le 13 mars 2025, Bis Boutique Solidaire inaugurera sa 5ème boutique parisienne, située au 66 avenue du général...
Retailloading...
La start-up de seconde main Omaj placée en redressement judiciaire
Si lz succès du marché de la seconde main est indéniable, avec la dynamique impulsée par des acteurs tels que Vinted, certains acteurs peinent à imposer leur modèle. C'est le cas de la start-up Omaj. Lancée en 2023, Omaj ambitionnait de révolutionner le secteur en bannissant une centaine de marques de fast fashion. Intermédiaire entre le vendeur...
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