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Articles par Sharon Camara
Diplômée en journalisme, Sharon Camara travaille pour FashionUnited depuis 2017. Elle couvre l’actualité mode en France. Ayant vécu quelques années en Côte d’Ivoire (entre 2019 et 2024), Sharon a aussi réalisé des interviews et des reportages sur l’actualité mode en Afrique (Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal, Bénin, etc.)
La mode dans les médias : les réactions après l’annonce du départ d’Anna Wintour
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. La nouvelle du retrait d’Anna Wintour en a surpris plus d’un et les titres des médias, depuis l’annonce, le confirment. « Surprise ! Après 37 ans, Anna Wintour démissionne de son poste de rédactrice en chef de Vogue USA. Elle a annoncé la nouvelle mercredi matin...
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Maroquinerie : 94% des Français préfèrent faire leurs achats en magasin
L’Observatoire Économique de l’Alliance France Cuir dévoile les résultats de son étude sur les comportements d’achat des Français pour le secteur de la maroquinerie. Contrairement à l’habillement où la vente en ligne a pris une longueur d’avance sur les boutiques physiques, dans le secteur de la maroquinerie (sacs à mains, petite maroquinerie,...
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Morobé inaugure sa nouvelle boutique à Saint-Tropez
Morobé, la marque belge d’accessoires et de chaussures se développe à l'international et inaugure une première boutique à Saint-Tropez. Dix ans après sa création, la marque basée à Anvers choisit Saint-Tropez pour l’ouverture de sa troisième boutique, la première hors de la Belgique. Cette première adresse internationale, située au 30 rue...
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Jacques Solovière inaugure sa seconde boutique à Paris
Trois ans après l’ouverture de sa première boutique, au 108 rue du Cherche Midi, dans le 6ème arrondissement, Jacques Solovière, la marque française de chaussures de luxe, inaugure sa seconde adresse parisienne. Situé au 3 rue Molière, dans le 1er arrondissement, l’espace a ouvert ses portes le 25 juin, à l'occasion de la Fashion Week Homme....
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La mode dans les médias : le Cowboy Carter Tour, une tournée aux allures de défilés de mode géants
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Le Cowboy Carter Tour de Beyoncé est considéré par les médias comme une représentation mode digne des plus grandes fashion weeks. À chaque concert, des tenues originales conçues par les plus grandes marques de mode. Si les fans se déplacent pour les tubes, les...
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Rendel ouvre une nouvelle boutique à Paris, rue de Passy
Rendel s'installe dans le 16e arrondissement et ouvre une toute nouvelle boutique située au 57, rue de Passy. Après Saint-Honoré et le Marais, entre autres, la marque de lunetterie Rendel inaugure sa huitième boutique. Le magasin présente les pièces intemporelles de la marque, dans un décor inspiré de l’univers luxe des années 70. Rendel...
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« H&M Adorables » : un premier corner aux Galeries Lafayette Haussmann
Après un premier corner à Selfridges à Londres l'année dernière, « H&M Adorables » renouvelle l’expérience, cette fois-ci à Paris. Au sein des Galeries Lafayette Haussmann, le géant suédois de la mode inaugure un nouvel espace dédié à l'univers des enfants. Dans ce premier shop-in-shop parisien de 63 mètres carrés aux Galeries Lafayette Paris...
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Asphalte annonce la nomination de Léa Saint-Rose, en charge du développement du retail
Dans les années à venir, Asphalte ambitionne d’ouvrir entre une et deux boutiques en propre par an. La marque nomme Léa Saint-Rose au poste de head of Retail, pour mener à bien ce projet. Après un pop-up store, puis une boutique permanente, Asphalte a désormais de grandes ambitions dans le retail. « Après le succès de notre première boutique à...
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PSG House : les champions d’Europe inaugurent un pop-up à Los Angeles
Depuis le 14 et jusqu’au 23 juin, le Paris Saint-Germain est présent au sein d’un pop-up immersif, sur Melrose Avenue, la célèbre rue commerçante californienne. Champion d’Europe en titre, le club a inauguré la PSG House qui propose aux fans et aux visiteurs un univers où se mêlent sport, mode, art, musique et bien-être. Conçu comme un centre...
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Chiffres d’affaires habillement et textile : hausse de 4,9 % en mai (chiffres provisoires)
Selon les données provisoires partagées par l’IFM Panel, les ventes d’habillement et textile affichent en mai 2025, une hausse de 4,9 % par rapport à mai 2024 (hors VAD). Comme en avril, la météo estivale du mois de mai a soutenu les ventes et permis aux professionnels de réaliser des chiffres encourageants. Hormis les hypers et supermarchés,...
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