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Articles par Sharon Camara
Diplômée en journalisme, Sharon Camara travaille pour FashionUnited depuis 2017. Elle couvre l’actualité mode en France. Ayant vécu quelques années en Côte d’Ivoire (entre 2019 et 2024), Sharon a aussi réalisé des interviews et des reportages sur l’actualité mode en Afrique (Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal, Bénin, etc.)
La marque marseillaise Gertrude s’installe au Printemps Haussmann
Après s’être développée pendant près de vingt ans à Marseille, la marque de prêt-à-porter Gertrude a de nouvelles ambitions et vise une clientèle parisienne. Depuis le 7 mai, Gertrude dispose d’un corner au Printemps Haussmann, qu’elle considère comme le « temple emblématique de la mode parisienne ». Au 3ème étage, dans la zone « Printemps de l’...
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La mode dans les médias : les internautes réagissent à la disparition de Jennyfer
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. C’est une annonce choc qui a suscité de nombreuses réactions. Entre tristesse, nostalgie, regret et même révolte, l’officialisation de la liquidation judiciaire de l’enseigne Jennyfer n'est pas passée inaperçue. Une industrie en crise Pour les experts de l’...
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Pascale Gozzi (Céraclès Coopérative) nommée vice-présidente de la FCA
La FCA, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé, renforce sa gouvernance avec l'élection d'une deuxième vice-présidente. Il s’agit de Pascale Gozzi, adhérente et administratrice de Céraclès Coopérative, Entrepreneurs Commerçants (ex-Sport 2000). Après avoir repris l'entreprise familiale, Pascale Gozzi est aujourd'hui à la tête de...
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Asphalte : ouverture d’un corner dédié aux chaussures
Après l’inauguration, en janvier dernier, de La Boutique, qui présente les collections prêt-à-porter de la marque, Asphalte élargit l’offre en inaugurant avec un corner dédié aux chaussures. Situé au 40, rue des Petits Carreaux, dans le 2ème arrondissement de Paris, La Boutique est une réponse de la marque pour ses clients. Évoluant en ligne...
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The Lycra Company : Melissa Riggs nommée directrice de la stratégie marketing
Spécialisée dans le développement de fibres durables et de solutions technologiques pour les industries de l'habillement et des soins, The Lycra Company annonce la nomination de Melissa Riggs, au poste de directrice de la stratégie marketing (CMO). Auparavant directrice marketing pour l'Amérique du Nord, Melissa Riggs a été promue. Avec plus de...
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« +351 » : la marque portugaise ouvre une boutique éphémère dans Le Marais
La marque lifestyle portugaise « +351 » ouvre une boutique éphémère du 2 mai au 31 juillet, dans le Marais à Paris. « +351 », c'est l'indicatif téléphonique du Portugal et c'est aussi le nom de la marque portugaise de lifestyle, fondée en 2014 par l'ancienne surfeuse professionnelle, Ana Penha e Costa. Pour la première fois depuis sa création,...
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Natif débarque à Saint-Tropez avec une boutique
C’est la destination estivale star du sud de la France. Après Sézane, Saint-Tropez accueille la nouvelle boutique de la marque française Natif. À l'intérieur de la boutique Natif de Saint-Tropez Credits: Courtesy of Natif Dans sa boutique tropézienne, située au 12 Ter, rue Georges Clemenceau, Natif propose un vestiaire coloré, composé des...
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Reju annonce un partenariat avec des spécialistes de la production de fils en Europe et en Amérique
Spécialiste de la régénération des textiles, Reju a annoncé un partenariat avec Utexa et Antex, deux spécialistes de la production de fils multifilament, disposant de sites de fabrication en Europe et en Amérique Désormais, Utexa et Antex, utiliseront le Reju Polyester dans la fabrication de leurs fils multifilament, à des fins commerciales. Les...
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La mode dans les médias : la Chine part en guerre contre les marques de luxe
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Entre la Chine et les États-Unis, le torchon brûle depuis quelques mois. En avril dernier, l’administration Trump annonçait une surtaxe de 145% sur de nombreux produits en provenance de Chine. En réponse, Pékin répliquait avec des droits de douane de 125%. Dans ce...
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Celine : ouverture d’un pop-up estival immersif à Shanghai
Au cœur de Zhangyuan, à Shanghai, Celine a ouvert, le 10 avril dernier, une boutique éphémère, inspirée de la French Riviera. Les clients et les visiteurs disposent de cinq semaines pour découvrir le magasin situé dans un bâtiment dont l'architecture est emblématique du patrimoine shanghaïen. À l’intérieur de la boutique éphémère, la collection...
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