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Articles par Sharon Camara
Diplômée en journalisme, Sharon Camara travaille pour FashionUnited depuis 2017. Elle couvre l’actualité mode en France. Ayant vécu quelques années en Côte d’Ivoire (entre 2019 et 2024), Sharon a aussi réalisé des interviews et des reportages sur l’actualité mode en Afrique (Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal, Bénin, etc.)
Michael Mack (Max Pawn Luxury) sur la seconde main de luxe: « la jeune génération a un regard plus avisé »
En 2025, le marché français de la mode est dominé par Vinted, plateforme spécialisée dans la vente d’articles de seconde main. Selon l’Observatoire 2025 du Marché de la Seconde Main de l’Ifop, plus de 74 % des Français déclarent avoir acheté ou vendu un produit d’occasion au cours des 12 derniers mois. Une donnée qui confirme l’installation...
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Avec sa nouvelle stratégie, Intersport veut rendre le sport plus accessible
Intersport dévoile une nouvelle plateforme baptisée « Engagés Sport ». Elle s’inscrit dans la nouvelle stratégie de l’enseigne qui veut rendre le sport accessible au plus grand nombre. Selon une étude OpinionWay menée pour Intersport, la pratique sportive des Français est entravée par différents obstacles : • Près de 1 Français sur 3 estime que...
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Louis Vuitton lance la deuxième saison de son podcast Louis Vuitton [Extended]
Après une première saison en 2024, Louis Vuitton revient avec son podcast baptisé Louis Vuitton [Extended]. Animé par le journaliste et documentariste de mode Loïc Prigent, Louis Vuitton [Extended] propose deux épisodes par mois, d’une durée de 20 à 40 minutes, invitant les auditeurs à découvrir les processus créatifs, les coulisses des évé...
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Pour la rentrée, Dim dévoile sa collaboration avec Inès de la Fressange
Dim, la marque française emblématique, s’associe à Inès de la Fressange, connue pour représenter l’élégance parisienne. Ensemble, ils dévoilent une collection capsule automne-hiver 2025. Avec cette capsule, Dim réaffirme son ambition : « réconcilier le chic et le quotidien à travers une mode désirable, accessible, et résolument ancrée dans l’...
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Archie McEachern nommé vice-président de la division basketball chez Puma
L'entreprise de sport Puma annonce la nomination de Archie McEachern au poste de vice-président de sa division Basketball. Il prendra ses fonctions à compter du 18 août prochain. Archie McEachern sera sous la responsabilité de Maria Valdes, directrice des produits de Puma. Il sera basé à Boston, aux États-Unis. Présenté comme un expert du...
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Chiffres de l’habillement : confirmation de la baisse de 1,5 % en juin 2025
Selon les données partagées par l’IFM Panel, les ventes d’habillement et textile des distributeurs ont enregistré au mois de juin une baisse de 1,5 % en valeur par rapport à juin 2024. À noter que le mois de juin 2025 comptait un samedi de moins que le même mois de 2024. Si l’on compare à la période pré-Covid, les ventes de juin 2025 sont encore...
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Avec son nouveau flagship à Tokyo, Tiffany & Co. célèbre l’art, le design et l’héritage
Érigée sur une hauteur de 66 mètres, la nouvelle boutique Tiffany & Co. de Tokyo présente une façade en verre ondulant, imaginée par l’architecte Jun Aoki. À l’intérieur, l’architecte américain Peter Marino a conçu un parcours immersif de plus de 2 500 mètres carrés, où chaque étage met en scène le savoir-faire de Tiffany. Dès l’entrée, une œ...
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Celestina Agostino récompensée pour son travail de promotion du savoir-faire italien
Figure de la haute couture italienne à Paris, Celestina Agostino va recevoir le prix la plus haute distinction honorifique de la Société Dante Alighieri , pour sa contribution à la diffusion de la langue et de la culture italiennes dans le monde. À l’occasion de la première édition du Prix International du Logos Tropea Calabria, événement...
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Thélios (LVMH) inaugure un nouveau site de production en Italie
Le nouveau site de production de Thélios, spécialiste de la lunette au sein du groupe LVMH a une superficie de 20 000 mètres carrés. Il accueille environ 400 collaborateurs. Il vient compléter la Manifattura voisine spécialisée dans l’acétate, ouverte en 2018. L’ensemble forme désormais un pôle intégré de 40 000 mètres carrés, que le groupe dé...
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Mathieu Baboulène nommé responsable mondial de la communication chez Marine Serre
En tant que responsable mondiale de la communication et de la presse chez Marine Serre, Mathieu Baboulène travaille au siège de la marque, à Paris. En juin 2024, il prenait ses fonctions de directeur mondial de la communication de Versace, à Milan. Un poste qu’il a occupé pendant un an. « Je suis très heureux [de rejoindre] Marine Serre en tant...
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