Avec son nouveau flagship à Tokyo, Tiffany & Co. célèbre l’art, le design et l’héritage
loading...
Érigée sur une hauteur de 66 mètres, la nouvelle boutique Tiffany & Co. de Tokyo présente une façade en verre ondulant, imaginée par l’architecte Jun Aoki.
À l’intérieur, l’architecte américain Peter Marino a conçu un parcours immersif de plus de 2 500 mètres carrés, où chaque étage met en scène le savoir-faire de Tiffany. Dès l’entrée, une œuvre de Michelangelo Pistoletto et un escalier aux fresques numériques présentant Immersive Moving Fresco par Oyoram Visual Composer accompagnent les visiteurs.
Les collections - Lock, HardWear, T, Knot - sont exposées aux côtés de créations d’artisans japonais, comme un plafond circulaire doré à la feuille d’or de Kanazawa ou encore une installation inspirée du théâtre kabuki signée Mariko Kusumoto.
Pour marquer cette ouverture, Tiffany & Co. révèle plusieurs pièces en édition limitée, parmi lesquelles un pendentif Lock en or rose serti d’un diamant, une version aquamarine en or blanc, une montre Carat 128 inspirée du Tiffany Diamond et une pièce d’horlogerie unique, Bird on a Flying Tourbillon, arborant l’iconique motif Tiffany.
Le nouveau Tiffany Ginza accueille également la première Blue Box Café du Japon. Une expérience culinaire, imaginée par la cheffe étoilée Natsuko Shoji, qui ouvrira en août 2025 et proposera une carte autour de la cuisine japonaise, dans un cadre signé Azuma Makoto, avec une terrasse et une salle à manger privée.