BNG Investissements annonce l’acquisition des maisons Guigou et Sfate & Combier
loading...
La holding BNG Investissements poursuit son expansion dans la filière textile française.
BNG Investissements possède désormais la maison Guigou - entreprise française fondée en 1826, spécialisée dans la création d’étoffes en maille raffinées - et la maison Sfate & Combier - société française fondée en 1850, qui crée des tissus dans la tradition des soyeux lyonnais. Ces deux sociétés patrimoniales sont reconnues à l’international pour leur savoir-faire. Elles collaborent avec de grandes maisons de luxe.
« Cette démarche s’inscrit dans la préservation des patrimoines industriels et des savoir-faire favorisant la régénérescence du tissu socio-économique de nos régions », déclare dans un communiqué, Bruno Nahan, actionnaire de BNG Investissements.
La holding, dont les actionnaires sont Bruno Nahan et Laurent Vivier, détient aussi 100 % des parts des sociétés Bugis et MVV (Maille Verte Vosgienne), spécialisées dans la conception, le développement et la fabrication de matériaux souples en maille destinés respectivement aux secteurs du textile-habillement et des applications techniques.