ByBorre présente Textile Room : une plateforme numérique pour des textiles personnalisables
loading...
Le studio d’innovation textile ByBorre, basé à Amsterdam (Pays-Bas), lance Textile Room, une plateforme numérique qui offre aux créateurs du monde entier un accès à des tissus personnalisables. Textile Room propose actuellement vingt modèles de tissus directement personnalisables au sein des structures AO3 et tricot en 3D du studio. Les créateurs peuvent configurer eux-mêmes les combinaisons de couleurs, les répétitions de motifs et les détails de texture via une interface avec un aperçu visuel direct. Cela permet aux créateurs de concevoir, d’expérimenter et de personnaliser rapidement et avec précision sans dépendre de collections fixes ou de cycles de développement lents, souligne ByBorre dans un communiqué de presse.
Textile Room de ByBorre : produire de manière créative et transparente
En plus de ces tissus personnalisables, la plateforme offre la possibilité de créer des textiles à partir de zéro, de manière indépendante ou en collaboration avec les experts en conception de tricots de ByBorre. Un moyen de favoriser le développement des matériaux, qui fait partie intégrante de l’identité créative d’un créateur.
Tous les tissus sont produits à la demande, avec une commande minimale de 50 mètres. De plus, chaque conception est fournie avec un « Textile Passport » : un passeport numérique avec une traçabilité complète du processus de production, y compris les données environnementales basées sur une analyse du cycle de vie. Avec cela, ByBorre offre non seulement du sur-mesure, mais aussi une contribution concrète à l’amélioration de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement.
Avec Textile Room, ByBorre franchit une nouvelle étape vers une industrie textile plus circulaire, efficace et créative. Auparavant, ByBorre avait lancé la plateforme Create, un environnement de conception numérique qui permet de développer des tissus complexes tissés en 3D. Le cofondateur et directeur de la création, Borre Akkersdijk, l’a décrit comme une sorte de « Photoshop pour le textile ». En 2021, la plateforme a été récompensée du prix du produit de l’année aux Dutch Design Awards pour son caractère innovant et sa capacité à réduire le gaspillage dans l’industrie.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.