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Articles par Susan Zijp
Susan Zijp (1999) est une rédactrice néerlandaise chez FashionUnited. Ses centres d'intérêt couvrent divers sujets de l'industrie de la mode, allant du e-commerce à l'influence croissante de la Chine sur l'économie mondiale. Elle a obtenu en 2024 son master en New Media and Digital Culture à l'Université d'Amsterdam.
La marque Carhartt ne veut pas être confondue avec Carhartt WIP
La marque de vêtements de travail Carhartt souhaite se distinguer de Carhartt WIP (Work in Progress), une marque de streetwear tendance avec une cible et un positionnement très différents. La marque de vêtements de travail souligne cette distinction dans un communiqué de presse. Carhartt, dont le siège européen est à Amsterdam (Pays-Bas),...
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Duran Lantink remporte le Mode Stipendium 2025
Le créateur Duran Lantink est le lauréat du prix Mode Stipendium 2025. L’annonce a été faite le 7 mai lors de la cérémonie de remise des prix dans l’église du village d’artistes de Ruigoord, près d’Amsterdam (Pays-Bas). Avec ce prix, il remporte la somme de 50 000 euros, mise à disposition par un donateur anonyme, et un trophée conçu par Atelier...
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Un violent incendie ravage la tannerie Ecco Leather aux Pays-Bas
Dans la nuit de dimanche à lundi, la tannerie d'Ecco Leather à Dongen, une commune aux Pays-Bas, a été entièrement détruite par un très violent incendie. L'ensemble du complexe, y compris les halls de production et de stockage, a été ravagé par les flammes, selon les informations rapportées par la presse locale. Les premières flammes ont été...
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Des lunettes avec fonction de paiement : Meizu franchit une nouvelle étape dans la technologie portable
L'entreprise technologique chinoise Meizu a lancé ses toutes dernières lunettes intelligentes, les StarV Air2 AR, lors d'une conférence de presse à Hong Kong le 29 avril. La fonction intégrée de paiement hors ligne est remarquable, et selon Meizu, il s'agit d'une première mondiale pour les lunettes AR. Ces lunettes intelligentes sont présentées...
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Lyst Index T1 2025 : Loewe au sommet, changements notables et nouveaux venus
Le classement Lyst Index, aperçu trimestriel des marques et produits de mode les plus populaires au monde, offre une fois de plus sa liste des dernières tendances de l’industrie. Le classement est établi sur la base du comportement de recherche de 160 millions de clients par an, à la fois sur et en dehors de la plateforme Lyst, ainsi que sur les...
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Filippa K rachetée par OJ Holding Sweden AB
Filippa K a un nouveau propriétaire. OJ Holding Sweden AB, la société mère d'Oscar Jacobson, a racheté Filippa K à Novax. C'est ce qu'a annoncé Oscar Jacobson dans un communiqué de presse. Filippa K continuera à opérer en tant que marque indépendante au sein du groupe, souligne l'entreprise. Les conditions d'achat n'ont pas été divulguées....
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ByBorre présente Textile Room : une plateforme numérique pour des textiles personnalisables
Le studio d’innovation textile ByBorre, basé à Amsterdam (Pays-Bas), lance Textile Room, une plateforme numérique qui offre aux créateurs du monde entier un accès à des tissus personnalisables. Textile Room propose actuellement vingt modèles de tissus directement personnalisables au sein des structures AO3 et tricot en 3D du studio. Les cré...
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Le duo Botter rejoint G-Star Raw en tant que directeurs de la création
G-Star Raw nomme Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, duo créatif et designers à l’origine de la marque de mode néerlandaise Botter, aux postes de directeurs de la création. C’est ce que rapporte Business of Fashion (BOF). Depuis l’année dernière, le duo travaille avec la marque de denim à la réintroduction de la ligne « Raw Research » et des...
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D'un système de mode unique à des possibilités multiples et coexistantes : mesures concrètes pour les entrepreneurs de la mode
Traditionnellement, les entreprises de mode conçoivent et vendent leurs vêtements dans leur propre pays, mais les produisent dans des pays où les salaires sont bas comme le Bangladesh, le Cambodge ou le Myanmar. Cette façon de travailler existe depuis les années soixante et est devenue particulièrement populaire dans les années quatre-vingt-dix....
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Daily Paper et Eastpak lancent leur première collaboration
La première collaboration entre la marque de mode néerlandaise Daily Paper et la marque américaine de sacs Eastpak est enfin réalité. Ils lancent aujourd'hui leur première collection de sacs. Cette collaboration associe le style streetwear de Daily Paper aux designs fonctionnels d'Eastpak, pour une gamme de sacs pratiques destinés à un usage...
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