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Articles par Susan Zijp
Susan Zijp (1999) est une rédactrice néerlandaise chez FashionUnited. Ses centres d'intérêt couvrent divers sujets de l'industrie de la mode, allant du e-commerce à l'influence croissante de la Chine sur l'économie mondiale. Elle a obtenu en 2024 son master en New Media and Digital Culture à l'Université d'Amsterdam.
TikTok Shop rejoint la plateforme e-commerce Neteven de Lectra
TikTok Shop a été ajouté au réseau de Neteven, la plateforme e-commerce de l'entreprise technologique Lectra. Neteven collabore déjà avec de grandes marketplaces en ligne telles qu'Amazon, Asos, Decathlon et Zalando. Grâce à ce nouveau partenariat avec TikTok, la filiale du géant technologique ByteDance, les marques de mode peuvent désormais...
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Freitag lance son service de location
La marque de sacs suisse Freitag s’engage vers un modèle d’entreprise circulaire avec son nouveau service de location, Freitag Rent. La société rejoint ainsi un marché déjà occupé par des marques comme Decathlon, Bever, H&M, Urban Outfitters et Nike, qui ont elles-aussi lancé des services de location. Peter Hollenstein, chef de projet chez...
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Fashion for Good veut contribuer au développement de nouveaux matériaux et s'associe avec AltMat
Fashion for Good va collaborer avec AltMat, une entreprise qui récupère et transforme les déchets agricoles en matières textiles. Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, Fashion for Good souligne que les nouveaux matériaux se heurtent souvent à des obstacles, tels qu'une production limitée, des coûts élevés et des processus...
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Le CIFF annonce un partenariat stratégique avec la Copenhagen Fashion Week
Le salon scandinave CIFF et la Copenhagen Fashion Week (CPHFW) s’associent pour soutenir les jeunes talents scandinaves de la mode. Ils perpétuent le programme CPHFW Newtalent, qui accompagne les marques de moins de cinq ans d’existence. Ce partenariat stratégique à long terme permettra aux marques scandinaves participantes d’accéder à un réseau...
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Adidas nomme un nouveau directeur général en Corée
Markus Morent est nommé directeur général d’Adidas Corée. L'entreprise l’a confirmé dans un e-mail adressé à FashionUnited. Morent sera sous la responsabilité de Mathieu Sidokpohou, membre du comité exécutif et responsable des ventes mondiales. Ce changement de direction fait suite au départ de l’ancien directeur général, Peter Kwak, qui a décid...
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À Bruxelles, un parti s'élève contre les règles européennes de durabilité
Le VVD néerlandais (Parti populaire pour la liberté et la démocratie, formation politique de centre droit et d'orientation libérale, ndlr) a envoyé un signal fort à Bruxelles. Les députés Thom van Campen et Claire Martens-America ont déposé le 12 juin, à la Seconde Chambre, une motion affirmant que deux directives européennes sur la durabilité...
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AliExpress renforce sa présence en Europe avec des entrepôts locaux
La plateforme de vente en ligne chinoise AliExpress se rapproche du consommateur européen. L'entreprise poursuit le développement de sa stratégie européenne avec le lancement de son nouveau canal d'exécution Local+. Avec cette initiative, AliExpress entend réduire les délais de livraison en expédiant les produits depuis des entrepôts locaux situ...
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Net-à-Porter renouvelle sa direction, Heather Kaminetsky est nommée directrice générale
Heather Kaminetsky devient directrice générale de la boutique de mode en ligne Net-à-Porter. La nouvelle DG a confirmé sa nomination dans un message sur LinkedIn. Elle avait auparavant travaillé chez Net-à-Porter en tant que vice-présidente du marketing monde et occupait plus récemment le poste de présidente Amérique du Nord chez MyTheresa....
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Paul & Joe se dote d'une nouvelle directrice générale
La marque française Paul & Joe nomme Marie-Emmanuelle Demoures au poste de directrice générale. L’entreprise a fait part de la nomination dans une publication sur le réseau LinkedIn. Depuis son arrivée en mars 2025, Marie-Emmanuelle Demoures travaille en étroite collaboration avec la fondatrice Sophie Mechaly. En tant que nouvelle directrice gén...
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Recover et TextileGenesis testent la traçabilité du coton recyclé
L'entreprise espagnole Recover, productrice de coton recyclé, a lancé un projet pilote avec TextileGenesis, la plateforme française de traçabilité de l'entreprise technologique Lectra. Ensemble, ils étudient le suivi numérique des fibres de coton et de polycoton recyclés de Recover, de la fibre au produit fini. Grâce à la technologie Fibercoin,...
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