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Articles par Susan Zijp
Susan Zijp (1999) est une rédactrice néerlandaise chez FashionUnited. Ses centres d'intérêt couvrent divers sujets de l'industrie de la mode, allant du e-commerce à l'influence croissante de la Chine sur l'économie mondiale. Elle a obtenu en 2024 son master en New Media and Digital Culture à l'Université d'Amsterdam.
Wrangler choisit Genesco pour la conception et la distribution d’une ligne de chaussures
La marque de denim Wrangler souhaite étendre sa présence sur le marché de la chaussure et choisit de rejoindre le portefeuille du grossiste Genesco. Genesco va concevoir, acheter et commercialiser des chaussures pour hommes, femmes et enfants sous la marque Wrangler. Les deux sociétés ont signé un accord de licence pluriannuel à cet effet. C’est...
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La responsable de la stratégie d'IA du groupe H&M quitte l'entreprise après sept ans
Linda Leopold, responsable de la stratégie d'IA chez H&M Group depuis novembre 2023, annonce son départ. Dans un message publié sur le réseau LinkedIn, elle fait savoir qu'elle met fin cet été à sept ans de carrière au sein du groupe de mode pour se lancer dans une nouvelle aventure en tant que conseillère stratégique indépendante, auteure et...
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LVMH Luxury Ventures tisse son avenir avec Molli
LVMH Luxury Ventures, le fonds d'investissement du leader mondial du luxe, a pris une participation minoritaire dans Molli, la marque française de maille haut de gamme. L'information, révélée en exclusivité par le magazine professionnel WWD, ne précise pas les détails financiers de cette opération. Fondée en Suisse en 1886 en tant que...
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Mango accueille l’ancienne directrice de H&M au sein de son conseil d’administration
L’entreprise de mode espagnole Mango a nommé Helena Helmersson en tant que nouveau membre indépendant de son conseil d’administration. L’information a été annoncée par l’entreprise dans un message publié sur LinkedIn. Basée à Stockholm (Suède), Helena Helmersson apporte plus de 20 ans d’expérience internationale dans l’industrie de la mode....
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Ce qu'il faut savoir sur Skylrk, la marque de vêtement lancée par Justin Bieber
La pop star Justin Bieber a officiellement lancé jeudi la première collection de sa marque de vêtements Skylrk, comme l’indique un message de la marque sur Instagram. La collection se compose de vêtements, chaussures et accessoires colorés. Les prix des articles de la collection varient de 49 euros pour un bonnet à 225 euros pour des lunettes de...
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Demna confirme la date de son premier défilé pour Gucci
Le créateur Demna révèle que son premier défilé pour Gucci aura lieu en mars 2026. Le défilé femme printemps-été, qui se tient habituellement fin septembre, est donc annulé cette année. « J’ai besoin de plus de deux mois pour développer une vision », a déclaré le nouveau directeur artistique de Gucci à la journaliste de mode Suzy Menkes, dans...
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Canada Goose pourrait bientôt être à vendre
Bain Capital envisagerait de vendre une partie ou la totalité de sa participation majoritaire dans la marque de vêtements de luxe Canada Goose Holdings Inc., selon un rapport de Bloomberg. La société d’investissement travaillerait avec des conseillers et sonderait l’intérêt d’acheteurs potentiels, rapporte le journal économique, citant des...
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Amina Muaddi ouvre sa première boutique à Paris
La créatrice de chaussures et d’accessoires de luxe Amina Muaddi a ouvert mardi sa toute première boutique physique au six avenue Montaigne, à Paris. La créatrice éponyme a partagé la nouvelle sur Instagram. Selon The Business of Fashion, Amina Muaddi explore les possibilités de la vente au détail physique. D’après la créatrice, cela fait partie...
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Le premier défilé de Glenn Martens pour Maison Margiela
Le styliste belge Glenn Martens a fait ses débuts en tant que directeur artistique de Maison Margiela le 9 juillet à Paris. La maison de couture, basée à Paris, a présenté la collection Artisanal 2025, riche en références visuelles aux XVIe et XVIIe siècles en Flandre et aux Pays-Bas, comme l’indique le communiqué de presse de Maison Margiela....
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Heron Preston rachète les droits de sa marque au groupe New Guards Group
Le créateur de mode Heron Preston a annoncé avoir repris en main la totalité et l’exclusivité des droits sur sa marque. Il a racheté ces droits à New Guards Group (NGG), la holding de mode propriété de Farfetch. Dans une interview accordée à The Business of Fashion, Preston déclare : « J’ai traversé l’enfer pour protéger ce que j’ai construit....
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