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Articles par Susan Zijp
Susan Zijp (1999) est une rédactrice néerlandaise chez FashionUnited. Ses centres d'intérêt couvrent divers sujets de l'industrie de la mode, allant du e-commerce à l'influence croissante de la Chine sur l'économie mondiale. Elle a obtenu en 2024 son master en New Media and Digital Culture à l'Université d'Amsterdam.
En images : Extreme Cashmere redéfinit le concept de boutique traditionnelle
La marque néerlandaise Extreme Cashmere fait rarement les choses comme tout le monde. La société fabrique notamment des vêtements en une seule taille qui convient à tout le monde et ne suit pas le calendrier classique des saisons. Sans surprise, sa première boutique aux Pays-Bas, ouverte cette semaine sur Utrechtsestraat à Amsterdam, a donc été...
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Kingpins Amsterdam se renouvelle : de l’approvisionnement au partage de connaissances
Le secteur de la mode est en mouvement, et Kingpins évolue avec lui. Sous la supervision de la nouvelle directrice générale, Vivian Wang, le salon qui s’est tenu à Halfweg (Pays-Bas) les 16 et 17 avril, a montré que la plateforme dédiée au denim est bien plus qu’un simple événement de sourcing. La deuxième journée a clairement démontré que la...
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De fil en aiguille : découverte du processus de fabrication d'un jean
Derrière chaque vêtement que vous voyez dans un magasin, se cache un processus de production élaboré. Dans la série « De fil en aiguille », FashionUnited s’entretient avec un expert sur la façon dont les vêtements et accessoires de tous les jours sont fabriqués. Cette fois-ci, Imogen Nulty-Verstraeten partage des détails sur le processus de...
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Spinnova ajuste le cap : restructuration interne et changement d'équipe dirigeante
L’entreprise technologique textile finlandaise Spinnova Plc, connue pour ses collaborations avec Adidas, Marimekko et Icebreaker, entre autres, a annoncé une restructuration majeure. En raison de résultats décevants et de coûts élevés, la société souhaite « adapter sa structure organisationnelle à la phase actuelle de développement et aux...
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Ambush : les fondateurs rachètent les parts de New Guards Group
Les fondateurs de la marque japonaise Ambush, Yoon Ahn et Verbal, auraient racheté la totalité de la propriété de la marque au groupe de mode italien New Guards Group (NGG), selon WWD. NGG avait acquis une participation majoritaire dans Ambush en 2020. Selon les informations de WWD, les fondateurs auraient repris le contrôle total de la marque....
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Justin Bieber prend ses distances avec Drew House et travaillerait sur une nouvelle marque
La pop star canadienne Justin Bieber prend ses distances avec la marque de vêtements Drew House. Dans une story Instagram désormais supprimée, le chanteur a fait savoir qu'il ne souhaitait plus être impliqué dans le label de streetwear qu'il avait cofondé en 2018. « Drew House ne me représente pas, ni ma famille, ni ma vie », a écrit l'artiste...
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Visite guidée : une nouvelle boutique Louis Vuitton ouvre dans une villa de Knokke
La maison de luxe française Louis Vuitton a ouvert sa nouvelle boutique à Knokke-Heist (Belgique). L'ouverture coïncide avec le 35e anniversaire de la première boutique Louis Vuitton dans la ville. La boutique est située dans une villa de Knokke, un choix qui reflète l'architecture et l'atmosphère locales, comme le précise la griffe dans un...
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Hohenstein prend une participation dans GTS: « Les données deviennent la base de l'économie circulaire »
Le bureau d'essais et de recherche international Hohenstein a acquis des parts dans Global Textile Scheme GmbH (GTS). Par cette démarche, Hohenstein souhaite soutenir GTS dans l'automatisation des échanges de données tout au long de la chaîne d'approvisionnement, comme l'indique l'entreprise dans un communiqué de presse. En bref : • Hohenstein a...
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Nouvelles normes B Corp : Quels changements pour les entreprises ?
B Lab annonce de nouvelles normes pour la certification B Corp. Il s'agit de la plus importante révision en 19 ans d'histoire de l'organisation à but non lucratif. Elle fait suite à un processus de consultation de plusieurs années avec la contribution d'entreprises, d'experts et d'organisations de la société civile, selon le communiqué de B Lab....
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Zalando acquiert le spécialiste de la technologie 3D DeepAR
Zalando acquiert la start-up londonienne DeepAR et sa plateforme ShopAR, dotée de la technologie 3D. Cette acquisition a été confirmée par Zalando dans un communiqué de presse adressé à FashionUnited. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués. En bref : • Zalando acquiert la start-up londonienne DeepAR afin d'améliorer l'expé...
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