Wrangler choisit Genesco pour la conception et la distribution d’une ligne de chaussures
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La marque de denim Wrangler souhaite étendre sa présence sur le marché de la chaussure et choisit de rejoindre le portefeuille du grossiste Genesco. Genesco va concevoir, acheter et commercialiser des chaussures pour hommes, femmes et enfants sous la marque Wrangler. Les deux sociétés ont signé un accord de licence pluriannuel à cet effet. C’est ce qu’ont annoncé les deux entreprises américaines dans un récent communiqué de presse.
Le lancement de la première collection de chaussures Wrangler sous l’accord de licence est prévu pour l’automne 2026.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Genesco, un leader du marché qui a fait ses preuves dans l’interprétation réussie des marques et la commercialisation de chaussures attrayantes », a déclaré Steve Armus, vice-président des licences et des collaborations chez Wrangler. « Cet accord de licence offre une occasion prometteuse de présenter les chaussures Wrangler à un large public », a-t-il ajouté.
Rick Higgins, président de Genesco Brands Group, ajoute : « La collaboration avec Wrangler offre une précieuse occasion d’accélérer la croissance de notre portefeuille au sein de Genesco Brands Group. » Genesco est un important grossiste et producteur américain de chaussures et d’accessoires, qui compte plusieurs marques connues (Ugg, Dockers, Sperry) dans son portefeuille.
Wrangler se porte bien financièrement. Le chiffre d’affaires de la marque a augmenté de 3 % au premier trimestre pour atteindre 420 millions de dollars (soit 361,6 millions d’euros), comme l’a annoncé la société mère Kontoor Brands en mai 2025.
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