Chanel devient actionnaire majoritaire du fabricant de chaussures italien Grey Mer
loading...
La maison de couture française Chanel a acquis une participation majoritaire dans le capital du fabricant de chaussures italien Grey Mer, comme l'a confirmé un porte-parole de Chanel à FashionUnited.
Selon le journal milanais MFF, l'acquisition porte sur 70 % des parts, les 30 % restants demeurant aux mains de la famille Alessandri, fondatrice de l'entreprise.
Fondée par Luciano Alessandri en 1980, dans la commune italienne de San Mauro Pascoli, Grey Mer produit des chaussures pour les collections du Studio Chanel depuis 13 ans. La collaboration entre Chanel et Grey Mer est une initiative stratégique visant à renforcer la capacité de production de la maison de couture française.
« Depuis sa création, il y a près de 45 ans, par Luciano Alessandri, Grey Mer a développé une expertise exceptionnelle et n'a cessé d'innover pour répondre aux exigences de ses clients. Afin de sécuriser sa capacité de production, Chanel souhaitait investir plus activement aux côtés de ce partenaire de confiance pour écrire avec lui un nouveau chapitre de son histoire », indique le communiqué transmis par Chanel à FashionUnited.
En outre, les propriétaires de Chanel, les frères Wertheimer et la famille Bettencourt, ont acquis une participation minoritaire dans la marque de mode américaine The Row, propriété des sœurs Olsen. Enfin, Chanel a récemment pris une participation de 20 % dans le label florentin Leo France SpA, une société spécialisée dans la production de bijoux et d'accessoires métalliques.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.