Comment va la mode ? Le diagnostic de la semaine #8
loading...
Alors que le luxe affiche des trajectoires contrastées, certains acteurs tirent leur épingle du jeu grâce à l'ultra-luxe ou à la beauté. Du succès de Moncler à l'offensive d'eBay sur la seconde main, FashionUnited a décrypté les derniers rapports financiers des leaders du marché.
-
Le groupe Moncler (société mère des marques Moncler et Stone Island) a présenté cette semaine des résultats solides pour l'exercice 2025, malgré des conditions de marché difficiles. Et ce, notamment grâce à une forte tendance à la hausse au quatrième trimestre. Lire notre analyse.
-
En 2025, Brunello Cucinelli a enregistré un chiffre d'affaires de 1,408 milliard d'euros, en croissance de 11,5 % à taux de change constants, ainsi qu'un bénéfice net de 142 millions d'euros, en hausse de 10,5 %. Lire notre analyse.
-
Le groupe OTB clôture 2025 sur un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, en baisse de 4,8 %. Lire notre analyse.
-
Le groupe espagnol de luxe et cosmétiques Puig, propriétaire des marques Paco Rabanne et Jean-Paul Gaultier, a dégagé en 2025 un bénéfice net ajusté de près de 600 millions d'euros, tiré notamment par les ventes de ses produits de maquillage et de soin de la peau. Lire notre analyse.
-
En 2025, eBay a enregistré un chiffre d'affaires de 11,1 milliards de dollars, en hausse de 8 %, porté par la croissance de catégories comme la mode et le luxe, et a annoncé le rachat de Depop à Etsy pour 1,2 milliard de dollars afin d'étendre sa portée auprès de la génération Z et des millennials. Lire notre analyse.