De Decathlon à Jacquemus, les actus mode à connaître
loading...
Decathlon accusé de bénéficier du travail forcé de Ouïghours en Chine
Le leader français des articles de sport Decathlon est accusé par des médias d'avoir pour sous-traitant en Chine une entreprise liée au travail des Ouïghours, ce dont il se défend, et de s'approvisionner en coton provenant du Xinjiang, a appris l'AFP jeudi. Poursuivre la lecture.
Sabato De Sarno quitte Gucci
Gucci annonce aujourd'hui le départ de son directeur artistique, Sabato De Sarno, qui avait pris ses fonctions en 2023, succédant à Alessandro Michele. Le défilé automne-hiver, prévu le 25 février à Milan, sera présenté par l'équipe de création de Gucci. Une nouvelle direction artistique sera annoncée d'ici là, selon le communiqué de presse.Poursuivre la lecture.
Des soldes plutôt "décevants" ponctuent une saison automne-hiver qui avait bien commencé
On prend les mêmes et on recommence : "Black Friday", climat d'incertitude économique et concurrence de l'ultra "fast fashion" ont à nouveau tempéré l'enthousiasme pour les soldes d'hiver, estiment les professionnels du secteur mardi, jour de leur clôture. Poursuivre la lecture.
Tapestry surprend avec de solides résultats trimestriels et relève ses prévisions
Grâce à une forte croissance de sa marque phare Coach, le groupe de mode américain Tapestry Inc. a présenté jeudi des résultats étonnamment solides pour le deuxième trimestre de l'exercice 2024/25. Face à cette évolution positive, l'entreprise a relevé ses prévisions annuelles. Poursuivre la lecture.
Guerre commerciale : les plateformes d'e-commerce Temu et Shein visées par Trump
La fin des exemptions de taxes pour les petits colis annoncée par Washington risque de porter un coup dur aux géants du commerce en ligne comme Shein et Temu - mais les consommateurs américains en feront aussi les frais, estiment les experts. Poursuivre la lecture.
Ralph Lauren dépasse à nouveau les attentes au troisième trimestre
Le groupe américain Ralph Lauren Corporation a une fois de plus dépassé les attentes au troisième trimestre de l'exercice 2024/25. Jeudi, la société a annoncé des hausses de chiffre d'affaires et de bénéfices étonnamment importantes et a relevé ses prévisions annuelles. Poursuivre la lecture.
L'abaissement du seuil de TVA suspendu : et maintenant ?
L'abaissement du seuil d'exemption de la TVA à 25 000 euros pour les petites entreprises a été suspendu, au grand soulagement de nombreux auto-entrepreneurs, dont un grand nombre dans le secteur de la mode. Mais qu'en est-il exactement ? Et quelle est la suite ? Poursuivre la lecture.
L’Oréal investit dans Jacquemus alors que la marque entame son « chapitre beauté »
Le géant des cosmétiques L’Oréal a réalisé un investissement minoritaire dans Jacquemus, alors que la marque de luxe française s’apprête à ouvrir son « chapitre beauté ». Ce partenariat beauté exclusif à long terme vise à soutenir le développement indépendant de Jacquemus, tout en l’intégrant à L’Oréal Luxe, la division beauté de luxe du groupe. Poursuivre la lecture.