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De Decathlon à Sephora, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Decathlon : un milliard d’euros pour les actionnaires et une menace de grève

L’Association Familiale Mulliez (AFM) a annoncé le versement d’un milliard d’euros aux actionnaires, au titre de la rémunération 2024. « Inacceptable », estime la CFDT Décathlon qui appelle à une grève le samedi 7 décembre 2024. Poursuivre la lecture.

Malgré une baisse des ventes et des bénéfices, PVH dépasse les prévisions au troisième trimestre

Le groupe américain de vêtements PVH Corporation a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au troisième trimestre de l'exercice 2024/25. Bien que les résultats publiés mercredi soir aient dépassé les attentes de la direction, la société mère des marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année. Poursuivre la lecture.

Le Coq Sportif en redressement : le gouvernement travaille à une solution, assure Armand

Le ministre de l'Economie Antoine Armand a déclaré mercredi que l'Etat a proposé "cette semaine" des "solutions" au Coq Sportif pour sécuriser l'avenir des salariés de l'équipementier, placé en redressement judiciaire fin novembre sur fond de pertes financières. Poursuivre la lecture.

Alliance du Commerce : un mois de novembre jugé décevant malgré un Black Friday « correct »

Au cours du mois de novembre 2024, les enseignes de l’habillement de l’Alliance du Commerce ont enregistré une baisse de chiffre d’affaires en magasin de 2,9% par rapport à l’année dernière. Poursuivre la lecture.

Zeus+Δione annonce l'arrivée d'un nouvel investisseur

La marque grecque Zeus+Δione accueille dans son capital le fonds d'investissement Halcyon Equity Partners S.C.A. Sicar. Cette collaboration aura pour objectif l'expansion mondiale de la marque, selon un communiqué transmis à FashionUnited. Poursuivre la lecture.

Ulule acquiert la plateforme KissKissBankBank.com auprès de La Banque Postale

Dans le secteur de la mode, le recours aux plateformes de financement participatif est une décision fréquemment prise par les dirigeants des entreprises. L’annonce récente de l’acquisition de KissKissBankBank par Ulule, les principales plateformes de crowdfunding en France, aura donc un impact pour plusieurs sociétés du secteur de l’habillement. Poursuivre la lecture.

Primark inaugure son nouveau magasin à Tours et annonce d'autres ouvertures

Né d’un investissement d’environ 10 millions d’euros, le magasin Primark situé dans le centre commercial de L’Heure Tranquille, à Tours, a ouvert ses portes cette semaine. Ce 28ème point de vente de l’enseigne en France s’inscrit dans le projet d'expansion de Primark sur le territoire français. Poursuivre la lecture.

De nouvelles règles en perspective : La mode européenne se prépare à des changements législatifs

Face à une vague de nouvelles réglementations imposées par l'Union européenne, l'industrie de la mode se prépare à répondre à plusieurs préoccupations. Les législateurs commencent à élaborer un ensemble de règles écologiques et les prochains mois seront donc décisifs. Poursuivre la lecture.

Pour des cadres de Sephora, un parfum de discrimination post-grossesse

"C'était comme si je n'existais plus". Chez Sephora, chaîne de magasins de parfums et cosmétiques employant une écrasante majorité de femmes, deux cadres racontent à l'AFP avoir subi des discriminations au retour de leur grossesse. Des pratiques que réfute l'enseigne du groupe LVMH. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage