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De Dior à Beaumanoir, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Contrat de licence : le conflit entre Dior et le fabricant de lunettes Safilo se dirige vers une médiation

Dans un jugement rendu le 6 février 2024, la Cour d’Appel de Paris a proposé d’avoir recours à un médiateur pour mettre fin au conflit qui oppose Dior, propriété du groupe LVMH, et Safilo, fabricant de lunettes italien. Flash-back. Poursuivre la lecture.

JO de Paris 2024 : Unibail-Rodamco-Westfield s'attend à une augmentation de ses bénéfices

Partenaires officiels des Jeux Olympiques de Paris 2024, les centres commerciaux Westfield nourrissent de grandes ambitions pour cette période. Unibail-Rodamco-Westfield (URW), le groupe propriétaire des centres commerciaux, estiment que l'événement impactera positivement ses bénéfices en 2024. Poursuivre la lecture.

Galeries Lafayette : soutien majeur pour la sauvegarde des 26 magasins, décision le 20 mars

C'est une étape majeure pour la sauvegarde des 26 magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon en province: leur principal créancier a validé mercredi le plan de continuation d'activité, en attendant la décision du tribunal de commerce de Bordeaux, mise en délibéré au 20 mars. Poursuivre la lecture.

La Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin lance un programme d'accompagnement

Un mentor est un « guide attentif et sage, [un] conseiller expérimenté », c’est en partant de cette définition du dictionnaire Larousse que la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin (FFPAPF) lance un appel à candidatures pour son nouveau programme baptisé « Mentor RSE ». Poursuivre la lecture.

Paris Fashion Week : la FHCM annonce un partenariat inédit avec Air France et KLM

Une offre de voyage exclusive a été négociée entre la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) et la compagnie aérienne nationale Air France, pour proposer un tarif spécial à tous les professionnels accrédités à Paris Fashion Week collections Haute Couture automne-hiver 2024/2025 et masculines printemps été 2025. Poursuivre la lecture.

LVMH mise sur l'audiovisuel pour promouvoir ses marques

Le géant français du luxe LVMH a annoncé la création d'une société dédiée à la promotion de ses marques à travers des partenariats avec l'industrie du divertissement, nouveau signe que les frontières entre luxe, mode, séries et cinéma se brouillent. Poursuivre la lecture.

Amazon, Vinted et Shein parmi les principaux sites de mode en nombre de clients en 2023

Selon la FEVAD, la mode représente, en 2023, le deuxième marché e-commerce en France par son nombre d’acheteurs. 54,3% des e-acheteurs déclarent avoir acheté au moins un produit de la catégorie mode, au cours des 12 derniers mois (contre 56,3% en 2022). Malgré une légère baisse, le secteur reste donc compétitif. Poursuivre la lecture.

Chaussexpo : offre de Chausséa pour reprendre 70 magasins et un tiers des emplois

L'enseigne Chausséa a formulé une offre pour reprendre 70 magasins et 274 emplois de l'entreprise Desmazières, maison mère de Chaussexpo, a-t-on appris mercredi auprès des syndicats de l'entreprise placée en liquidation judiciaire. Poursuivre la lecture.

Beaumanoir (Cache Cache, La Halle) veut exploiter la marque Quicksilver en Europe de l'Ouest

Le groupe français de prêt-à-porter Beaumanoir (Cache-Cache, La Halle) est entré en négociations exclusives pour le rachat des activités du groupe Boardriders (Quicksilver, DC Shoes) en Europe de l'Ouest, a-t-il annoncé jeudi. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage