De Louis Vuitton à Hermès, les actus mode à connaître
loading...
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.
Louis Vuitton va ouvrir un nouvel atelier aux Etats-Unis, annonce Bernard Arnault
Le maroquinier Louis Vuitton, marque phare du géant du luxe LVMH, va ouvrir un nouvel atelier aux Etats-Unis "pour répondre à la demande", indique jeudi le PDG de LVMH Bernard Arnault. "Louis Vuitton possédait déjà un atelier aux Etats-Unis quand je suis arrivé chez LVMH. Etant donné le développement de la maison aux Etats-Unis, nous en avons ouvert un nouveau il y a cinq ans, et nous prévoyons d'en ouvrir un autre pour répondre à la demande, toujours au Texas", annonce-t-il dans une interview au Figaro. Poursuivre la lecture.
LVMH voit son bénéfice chuter et son PDG se démener pour limiter les droits de douane
Confronté aux guerres commerciales, le numéro un mondial du luxe LVMH a vu son bénéfice net chuter de 22% à 5,7 milliards d'euros au premier semestre, pendant que son PDG Bernard Arnault se démène pour limiter au maximum de nouveaux droits de douane américains. "Nous affrontons des vents de face, avec les difficultés conjoncturelles de l'économie mondiale", déclare le milliardaire dans une interview au Figaro. Les ventes du groupe français ont reculé de 4% sur le premier semestre à 39,8 milliards. Poursuivre la lecture.
Refashion et Le Relais : les tensions autour du financement du tri textile
Le montant versé par l'éco-organisme Refashion aux acteurs du tri des textiles va passer de 156 euros la tonne à 223 euros. Une hausse vitale pour une filière sous tension qui dénonce depuis des mois un soutien insuffisant. Poursuivre la lecture.
L’UE se met d’accord sur d’éventuels droits de douane de rétorsion de plusieurs milliards d’euros
L’Union européenne s’est entendue sur une liste de contre-mesures, représentant plusieurs milliards d’euros, avec des droits de douane pouvant atteindre 30 % dans le cadre du conflit commercial qui l’oppose aux États-Unis. Poursuivre la lecture.
Une boutique à Naples, un film à Venise : Saint Laurent se tourne vers l’Italie
Entre architecture brute et cinéma d’auteur, Saint Laurent inaugure une nouvelle boutique à Naples tout en entrant en compétition officielle à la Mostra de Venise 2025 avec « Father Mother Sister Brother », un triptyque réalisé par Jim Jarmusch. Poursuivre la lecture.
Décès du gestionnaire d'un héritier d'Hermès : la thèse du suicide évoquée
Le gestionnaire de fortune genevois Eric Freymond, accusé par l'un des héritiers du géant du luxe Hermès de l'avoir ruiné dans une mystérieuse affaire autour de la disparition de ses actions, s'est suicidé, a rapporté jeudi le quotidien La Tribune de Genève. Poursuivre la lecture.