• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Matchesfashion à Inditex, les actus mode à connaître

De Matchesfashion à Inditex, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Frasers: dépôt de bilan de sa nouvelle enseigne de luxe Matches

Le groupe d'habillement britannique Frasers a annoncé vendredi le dépôt de bilan de sa filiale de vêtements de luxe Matches Fashion, ce qui se traduit par 273 licenciements, dans un contexte de ralentissement de la demande pour les produits haut de gamme. Poursuivre la lecture.

Le recycleur de textiles Renewcell, soutenu par H&M, dépose le bilan

L'entreprise suédoise de recyclage de textile à textile Renewcell, à l'origine de la fibre Circulose et soutenue par la chaîne de mode H&M, a déposé son bilan. Dans un communiqué, l'innovateur textile a indiqué qu'il avait déposé une demande de mise en faillite auprès du tribunal de district de Stockholm car il "n'a pas été en mesure d'obtenir un financement suffisant". Poursuivre la lecture.

Naf Naf, en redressement judiciaire, voit sa période d'observation prolongée de 6 mois

Le sort de l'enseigne de prêt-à-porter féminin Naf Naf, en redressement judiciaire, n'est pas encore fixé : les juges ont décidé mecredi de prolonger la période d'observation de six mois, a appris l'AFP de sources syndicales. Poursuivre la lecture.

Vinted fait l'acquisition de la marketplace danoise Trendsales

La plateforme de seconde main Vinted vient d’acquérir la marketplace danoise Trendsales, spécialisée dans la vente d’articles d’occasion. Cette acquisition fait suite à la stratégie de Vinted d’étendre sa présence sur le marché nordique. En effet, Trendsales est une marketplace danoise de seconde main populaire dans la région, dont les performances « solides et constantes » ont convaincu Vinted de l’intégrer à son portfolio. Poursuivre la lecture.

L'administration fiscale va devoir rembourser 235.000 euros à LVMH

L'Etat qui réclamait de l'argent à LVMH, à la suite d'un contrôle fiscal de sa filiale Berluti, devra finalement, après une bataille juridique de plusieurs années, rembourser au moins 235.000 euros au numéro un mondial du luxe, selon une décision de la cour administrative d'appel de Versailles. Poursuivre la lecture.

En février 2024, le chiffre d’affaires des magasins d'habillement a baissé de 2,4%

La situation ne s’améliore toujours pas pour le retail. En février, la baisse du chiffre d’affaires se poursuit, c’est ce que révèlent les derniers chiffres partagés par l’Alliance du Commerce. Poursuivre la lecture.

Ferragamo : chute du bénéfice net en 2023, freiné par l'Asie et les Etats-Unis

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a vu son bénéfice net chuter de 59,9% à 26,2 millions d'euros en 2023, sous l'effet de la baisse de ses ventes en Asie-Pacifique et aux Etats-Unis, ses deux principaux marchés. Poursuivre la lecture.

Michel Ohayon fait sortir ses hôtels du redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Bordeaux a validé le plan de redressement des trois hôtels de luxe détenus par l'homme d'affaires Michel Ohayon, malgré l'opposition du principal créancier, d'après des jugements dont l'AFP a pris connaissance lundi. Poursuivre la lecture.

Quarante ans après sa création, Mango tisse sa toile à l'international

Avec Zara, c'est l'autre histoire à succès de la mode espagnole: fondé voilà quarante ans à Barcelone, le groupe de prêt-à-porter Mango ne cesse de s'étendre à l'international, insensible à la crise qui secoue certains de ses concurrents européens. Poursuivre la lecture.

Inditex prévoit de rouvrir des succursales en Ukraine

Le groupe espagnol Inditex, société mère des marques Zara, Massimo Dutti, Pull & Bear, Stradivarius et Bershka, envisage la réouverture progressive de ses magasins en Ukraine à partir du 1er avril 2024. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage