• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Puma à Skechers : retour sur l'actu économique de la semaine passée

De Puma à Skechers : retour sur l'actu économique de la semaine passée

Business
Résultats financiers, le récap. Credits: Sortter, Unsplash.
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

FashionUnited vous résume les dernières annonces financières du secteur de la mode. Voici, en un seul coup d’œil, l’essentiel de la semaine passée.

Puma en difficulté : les analystes tempèrent les spéculations de rachat

Chez l'équipementier sportif Puma, les récentes spéculations de rachat se sont quelque peu refroidies jeudi. Avec une baisse de 4,3 % à 22,28 euros, l'action figurait parmi les plus fortes baisses du MDax (indice boursier allemand) vers midi, après avoir bondi de près de 17 % à 23,28 euros en milieu de semaine. Il y a un mois, elle avait atteint son plus bas niveau depuis 2016, à 17,045 euros. La baisse depuis le début de l'année s'élève encore à... Poursuivre la lecture.

Amer Sports (Salomon) annonce une nouvelle stratégie financière

Le groupe Amer Sports a relevé ses prévisions financières, anticipant une croissance d'environ 30% pour le troisième trimestre et une marge opérationnelle supérieure à ses prévisions initiales... Poursuivre la lecture.

Acquisition de Cone Denim par Artistic Milliners

Une transaction majeure dans l'industrie du denim : Artistic Milliners acquiert une participation majoritaire dans l'américain Cone Denim. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué... Poursuivre la lecture.

Geox restructure : réduction des effectifs et ouverture de négociations avec les syndicats

Cette semaine, alors que la Fashion Week de Milan battra son plein, une nouvelle rencontre est prévue entre les organisations syndicales et Geox. À l'ordre du jour : une réduction des effectifs d'environ 15 % des 750 employés dans le monde, dont 500 au siège de Montebelluna (Italie)... Poursuivre la lecture.

Next plombé par la "croissance anémique" du Royaume-Uni

Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression... Poursuivre la lecture.

Inspecs Group : les droits de douane américains affectent les performances financières

Inspecs Group plc, l'un des principaux créateurs et fabricants de lunettes (Barbour, Viktor & Rolf, etc.) , a publié ses résultats intermédiaires (non audités) pour le semestre clos le 30 juin 2025. Le chiffre d'affaires de la société pour cette période s'est élevé à... Poursuivre la lecture.

Ralph Lauren annonce ses perspectives financières à long terme et sa stratégie de croissance

Ralph Lauren Corporation a présenté son nouveau plan de croissance stratégique, « Next Great Chapter: Drive », ainsi que ses perspectives financières à long terme. Selon un communiqué de l'entreprise, ce plan est conçu pour assurer une croissance durable et créer de la valeur sur le long terme... Poursuivre la lecture.

Bimba y Lola accélère sa croissance et augmente ses ventes de 7 % au premier semestre

La multinationale espagnole de la mode accélère sa croissance et clôture le premier semestre de l'exercice avec une progression plus de deux fois supérieure à celle de 2024... Poursuivre la lecture.

VF Corporation se sépare de Dickies pour 600 millions de dollars

VF Corporation a annoncé un accord définitif pour la vente de sa marque Dickies à Bluestar Alliance pour 600 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée d’ici fin 2025, sous réserve des approbations réglementaires... Poursuivre la lecture.

Skechers devient une société privée : 3G Capital finalise l’acquisition

Skechers U.S.A., Inc., troisième marque mondiale de chaussures, a été acquise par la société de capital-investissement brésilienne 3G Capital dans le cadre d’une transaction de privatisation de neuf milliards de dollars. L’acquisition, annoncée initialement le 5 mai 2025, est désormais finalisée. En conséquence, les actions de Skechers ne seront plus négociées à la Bourse de New York à compter du 12 septembre... Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage