De Shein à Clergerie, les actus mode à connaître
loading...
Shein obtient l'approbation du Royaume-Uni pour son introduction en Bourse à Londres
Après des mois d'attente, le détaillant d'ultra-fast-fashion Shein a obtenu l'approbation de la Financial Conduct Authority (FCA) britannique pour son introduction en Bourse à Londres. L'information a été divulguée par l'agence Reuters. Poursuivre la lecture.
Prada acquiert Versace pour 1,25 milliard d'euros
Le groupe de mode italien Prada est officiellement le nouveau propriétaire de Versace. Comme cela était présagé depuis plusieurs semaines, Prada Group et Capri Holdings Limited viennent d'annoncer que Versace a été racheté pour 1,25 milliard d'euros. Poursuivre la lecture.
L'UE suspend ses contre-mesures relatives aux droits de douane américains
La Commission européenne gèle ses contre-mesures contre les États-Unis pour une durée de 90 jours. Il s'agit d'une réaction au rétropédalage du président américain Donald Trump, qui a annoncé le report de 90 jours de certaines taxes à l'importation récemment introduites. Poursuivre la lecture.
Habillement : le nombre de défaillances d'entreprises diminue au premier trimestre 2025
Au premier trimestre 2025, le nombre de défaillances d'entreprise dans le secteur de l'habillement a vu son nombre diminuer. Selon une étude publiée mercredi par le groupe Altares, le nombre de magasins en défaut a chuté de 15 % en France. Poursuivre la lecture.
Le groupe Intersport nomme un nouveau PDG
Intersport International Corporation GmbH (IIC) a nommé Tom Foley au poste de Chief Executive Officer (PDG). Poursuivre la lecture.
Fast Retailing relève ses prévisions mais redoute la pression de la guerre douanière
Fast Retailing (Uniqlo) a relevé jeudi ses prévisions de résultats après avoir vu bondir son bénéfice net au premier semestre de l'exercice décalé 2024-25, tout en avertissant que l'escalade des droits de douane pourrait faire fondre de 20% son bénéfice d'exploitation nord-américain. Poursuivre la lecture.
Faume lève 8 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe
Faume, société spécialisée dans la seconde main, annonce ce jeudi une levée de fonds de 8 millions d'euros dans le but d'accélérer son développement en Europe. L'opération a été réalisée avec la participation d'Amundi Private Equity Transition, de Daphni et de Bpifrance (via Digital Venture). Poursuivre la lecture.
Le chausseur Clergerie en liquidation judiciaire définitive
La marque de chaussures emblématique Clergerie a été mise en liquidation judiciaire définitive mardi par le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère, mettant un coup d'arrêt final au chausseur de luxe, avec une cinquantaine de licenciements. Poursuivre la lecture.