De Shein à Hermès, les actus mode à connaître
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Shein retarde son introduction en bourse à Londres en raison des règles commerciales de Trump
L'introduction en bourse de Shein à Londres accuse un retard. Le géant de la fast fashion avait initialement pour objectif d'entrer à la bourse britannique aux alentours de Pâques 2025 (vers le 20 avril). Cet objectif ne sera vraisemblablement pas atteint par l'entreprise chinoise en raison de « la politique stricte de Trump concernant les colis à faible valeur », rapporte le Financial Times (FT). Poursuivre la lecture.
Conférence de l’IFM : Bilan mode 2024, entre stabilité trompeuse et prémices d’un nouveau cycle
En ce début d’année 2025, alors que les effets de 2024 s’estompent, le marché de la mode semble figé dans une stabilité trompeuse. Sous la surface, pourtant, les lignes bougent : l’équilibre précaire entre commerce physique et digital vacille, les circuits de distribution se réinventent et les attentes des consommateurs esquissent un paysage en gestation. Plus qu’un simple cycle conjoncturel, c’est une redéfinition des règles du jeu qui s’opère, marquant peut-être l’entrée de la mode dans une ère de recomposition durable. Poursuivre la lecture.
La start-up de seconde main Omaj placée en redressement judiciaire
Si le succès du marché de la seconde main est indéniable, avec la dynamique impulsée par des acteurs tels que Vinted, certains acteurs peinent à imposer leur modèle. C'est le cas de la start-up Omaj. Poursuivre la lecture.
Une année exceptionnelle pour Hermès en 2024
Hermès continue d’affirmer sa position de leader dans l’industrie du luxe avec des résultats annuels 2024 impressionnants. Dans un contexte économique et géopolitique incertain, le groupe enregistre une progression à deux chiffres de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité, confirmant ainsi la pertinence de son modèle artisanal et exclusif. Poursuivre la lecture.
Une nouvelle usine pour Le Slip français qui veut se relancer
Cliquetis des machines à coudre, piles de tissus bleu, blanc ou rouge, automates... Avec cette nouvelle usine à Aubervilliers, la marque Le Slip français tente de se relever et poursuit sa croisade pour le "made in France". Poursuivre la lecture.
2025 : Kiabi souhaite se positionner comme une marque « hybride »
Kiabi, l’enseigne réputée pour ses vêtements et accessoires à petits prix, souhaite évoluer avec son temps, au plus proche des besoins de ses consommateurs. Dans son dossier de presse, partagé à l’occasion de sa conférence internationale qui s’est déroulée ce mardi 11 février, la marque revient sur ses derniers projets et présente ses engagements et ses initiatives pour l’année à venir. Poursuivre la lecture.
Silvia Onofri nommée PDG de Miu Miu
Le groupe Prada annonce la nomination de Silvia Onofri au poste de PDG de la marque de mode italienne Miu Miu. Poursuivre la lecture.
Nicolas Rohaut nommé directeur artistique de la marque Iro
La marque de mode française Iro nomme Nicolas Rohaut au poste de directeur artistique, selon les informations publiées par WWD. Poursuivre la lecture.
Hermès envisage de se lancer dans la haute couture
Le gérant du groupe de luxe Hermès, Axel Dumas, a confirmé vendredi que le sellier-maroquinier, déjà présent dans le prêt-à-porter, envisageait de se lancer dans la haute couture à horizon 2026 ou 2027. Poursuivre la lecture.