• Home
  • Actualite
  • Business
  • De SMCP à Kiabi, les actus mode à connaître

De SMCP à Kiabi, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

La rentabilité de SMCP fortement pénalisée par l'inflation, malgré un chiffre d'affaires "record"

Le bénéfice net de SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a chuté de 78% en 2023, malgré un chiffre d'affaires "record", sa rentabilité ayant été "impactée par un environnement inflationniste", a déclaré mercredi le groupe de textile. Poursuivre la lecture.

Ecommerce Europe publie un manifeste en vue des élections européennes de 2024

Alors que l’e-commerce pourrait franchir la barre des 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025, Ecommerce Europe invite les députés européens à prendre des mesures pour favoriser le développement du secteur, dans les années à venir. Poursuivre la lecture.

Index de l'égalité professionnelle 2023 : Kering obtient un résultat de 87 sur 100

Le groupe de luxe Kering partage son index sur l’égalité professionnelle pour l'année 2023. Conformément à la loi sur l’égalité professionnelle, les entreprises françaises de plus de 50 salariés sont tenues de calculer et publier, chaque année, leur index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Poursuivre la lecture.

Kelly, Birkin, Bolide et Picotin : ces sacs Hermès sont vendus avec une marge de 71 %

Pour estimer le préjudice fait à la société Hermès Sellier dans une affaire de contrefaçon, le Tribunal Judiciaire de Marseille a dû calculer son manque à gagner. Pour cela, la marque de luxe française a communiqué son taux de marge, soit 71 %. À titre de comparaison, de nombreuses marques, même premium, sont à 18 %. Poursuivre la lecture.

Galaxie Ohayon: des juges enquêtent sur une "escroquerie en bande organisée", des perquisitions début février

L'homme d'affaires Michel Ohayon, repreneur de multiples magasins et enseignes, est visé par une enquête à Paris pour une possible escroquerie en bande organisée au sein de ses sociétés et a fait l'objet de perquisitions début février, a appris l'AFP de sources proches du dossier jeudi. Poursuivre la lecture.

Le ministre des Finances britannique a discuté avec Shein d'une cotation à Londres

e ministre des Finances britannique Jeremy Hunt a discuté avec le président exécutif du géant chinois de la "fast fashion" Shein, Donald Tang, d'une cotation à Londres, affirme mardi Sky News. Poursuivre la lecture.

Sessùn lance la deuxième édition de son concours Sessùn Craft Prize

La marque de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes Sessùn lance la deuxième édition de son concours Sessùn Craft Prize à destination des jeunes créateurs. Sessùn est pour l’occasion accompagnée par la structure marseillaise Massilia, qui soutient les designers dans le développement de leur projet professionnel. Poursuivre la lecture.

Habillement et textile : confirmation de la baisse du chiffre d'affaires en janvier 2024

Par rapport à janvier 2023, le secteur habillement et textile des distributeurs affiche une baisse de 1,2 % en janvier 2024. Comparés à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de janvier 2024 sont en recul de 12,2 % par rapport au même mois de 2019. Poursuivre la lecture.

Mango StartUp Studio investit dans une start-up spécialisée dans l'analyse de marché

Le détaillant de mode Mango poursuit ses efforts dans le domaine de l'innovation en investissant dans Flipflow, une startup spécialisée dans l’analyse de marchés et le contrôle des stocks en temps réel, sur divers marketplaces. Poursuivre la lecture.

Kiabi désignée enseigne de mode enfants préférées des français

Pour sa dixième édition, la Grande enquête des marques, enseignes et médias préférés des familles a désigné Kiabi comme enseigne de mode enfants préférées des français. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage