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De Tod’s à Nike, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Le titre de Tod's flambe après l'OPA amicale de L Catterton

Le groupe de luxe Hermès a annoncé vendredi de nouveaux records et supérieurs aux estimations des analystes pour 2023, avec une hausse de son bénéfice net annuel de 28% à 4,3 milliards d'euros en 2023. Poursuivre la lecture.

Galeries Lafayette: l'avenir de 26 magasins toujours en suspens

Un millier de salariés maintenus dans l'incertitude: l'examen final du plan de sauvegarde des 26 magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon a été renvoyé au 21 février par le tribunal de commerce de Bordeaux. Poursuivre la lecture.

Le PDG de Farfetch démissionne suite à la reprise de l'entreprise par Coupang

José Neves, le directeur général de Farfetch, s'apprête à quitter l'entreprise. Depuis son acquisition par la société sud-coréenne Coupang, la plateforme de luxe procède à une restructuration complète. Poursuivre la lecture.

Assemblée : des députés veulent s'attaquer à la "fast fashion"

Les députés du groupe Horizons défendront une proposition de loi visant à pénaliser financièrement la "fast fashion" et à interdire la publicité de ses enseignes, lors de leur "niche" parlementaire du 14 mars, selon des sources parlementaires. Poursuivre la lecture.

Agnès b. fait un premier pas pour renforcer la traçabilité de sa chaîne de production

En s’associant avec la plateforme Fairly Made, la créatrice Agnès b., qui a toujours plaidé en faveur du made in France, fait un pas de plus en termes de transparence / traçabilité. Depuis janvier 2024, des informations complémentaires à la description du produit sont mises à disposition des clientes et clients Agnès b, sur un certain nombre d’articles. Poursuivre la lecture.

Chiffres de l’habillement et du textile : l’année 2024 commence avec un léger recul des ventes de 0,7 %

Pour ce premier mois de l’année 2024, les ventes d'habillement et textile des distributeurs (hors VAD) ont subi un repli de 0,7 % en valeur par rapport à janvier 2023. Par rapport à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de janvier 2024 sont en recul de 11,7 % par rapport à janvier 2019. Poursuivre la lecture.

Asics EMEA annonce une hausse de son chiffre d’affaires en 2023

Pour l’année 2023, Asics EMEA annonce un chiffre d’affaires en hausse de 920 millions d'euros sur une année, avec une marge de résultat d'exploitation de 9,1 %. Sans donner le chiffre exact, la marque d’équipements sportifs précise qu’il s’agit du chiffre d'affaires le plus élevé jamais enregistré dans la région. Poursuivre la lecture.

Claudie Pierlot lance sa plateforme de seconde main

La marque de prêt-à-porter française Claudie Pierlot (groupe SMCP) a annoncé le lancement de son offre de seconde main. Pour ce projet, Claudie Pierlot s’est entourée de la start-up Faume qui accompagne les marques dans l’élaboration de services et d’offres de seconde main. Poursuivre la lecture.

Innovation et durabilité : l’industrie portugaise de la chaussure continue de se développer

L’industrie portugaise de la chaussure veut favoriser son développement. Afin d’atteindre cet objectif, elle mise sur l’innovation et la durabilité et a annoncé un investissement de 600 millions d’euros sur une période allant de 2022 à 2030. Poursuivre la lecture.

Nike : le marché de la revente de sneakers et articles collector explose

Catawiki, plateforme d'enchères en ligne pour l'achat et la vente d'objets spéciaux et de collection, dévoile de nouvelles informations sur les comportements d’achat des collectionneurs vis-à-vis des sneakers et produits associés Nike. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage