Des Galeries Lafayette à Lidl, les actus mode à connaître
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Le pari ambitieux des Galeries Lafayette sur le succès de la mode masculine
Alors que le secteur du luxe connaît un ralentissement post-pandémique, les Galeries Lafayette à Paris prennent un virage résolu en misant sur la mode masculine comme levier de croissance. Cette stratégie répond à une tendance mondiale en pleine ascension : la montée en puissance du prêt-à-porter masculin. Poursuivre la lecture.
Salon international de la Lingerie janvier 2025 : de la séduction aux objets du plaisir
Le salon international de la Lingerie (WSN Developpement), qui s’est tenu du 18 au 20 janvier 2025, a donné le ton d’une tendance lingerie automne-hiver 2025/2026 « New Sexy », « New Porté ». Quant à l’espace Wellness et ses objets du plaisir, il s’inscrit clairement dans le sillage d’une tendance sociétale. Poursuivre la lecture.
Fort d'une filière mode française solidaire, Who’s Next va s’ouvrir au sourcing et au design
L’atmosphère ressentie lors du salon de la Porte de Versailles, Who’s Next, qui s’est déroulé du 18 au 20 janvier 2025 et a tout juste fermé ses portes, est celle d’une filière de la mode française, toutes générations confondues, qui se serre les coudes. Une solidarité qui permet à WSN Développement de se projeter dans une extension du domaine de la lutte (pour paraphraser Houellebecq) au sourcing matières et au design. Poursuivre la lecture.
En 2025, la consommation de chaussures devrait augmenter de 8,4 % à travers le monde
Pour cette nouvelle année, les experts du World Footwear se montrent optimistes et annoncent de belles perspectives pour le marché de la chaussure. Poursuivre la lecture.
Adidas affiche une forte croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au quatrième trimestre
Le chiffre d'affaires du groupe allemand de vêtements de sport Adidas a augmenté de 19 % au quatrième trimestre, et de 24 % en euros, pour atteindre 6 milliards d'euros. Hors ventes Yeezy sur les deux exercices, le chiffre d'affaires a progressé de 18 % à taux de change constants. Poursuivre la lecture.
Le rapport sur le salaire vital révèle des «progrès limités» parmi les entreprises de vêtements et de chaussures
Le rapport annuel 2023-2024 de la Platform Living Wage Financials (PLWF) examine les progrès réalisés dans le domaine des salaires vitaux et des revenus dans le secteur de l'habillement et de la chaussure. Trente-trois entreprises ont été évaluées, dont Adidas, Asics, Esprit, Fast Retailing, H&M, Hugo Boss, Inditex, Kering, LVMH, Marks & Spencer, Nike, Primark, Puma et Zalando. Poursuivre la lecture.
Oniverse (anciennement Calzedonia) vise La Perla pour renforcer son portefeuille de marques
Le groupe italien Oniverse, anciennement Calzedonia et propriétaire des marques de lingerie telles qu’Intimissimi et Falconeri, ravive son intérêt pour La Perla, l’une des marques de lingerie de luxe les plus emblématiques au monde. Poursuivre la lecture.
Les résultats provisoires de l'IFM Panel annoncent un mois de décembre 2024 correct
Les ventes d’habillement et textile (hors VAD) continuent leur progression en France. Les données provisoires transmises par l'IFM Panel indiquent un mois de décembre hausse de 0,7 % en valeur par rapport à décembre 2023.Poursuivre la lecture.
Shein lance sa fondation
Le géant chinois du e-commerce Shein lance la Fondation Shein. Cette organisation se présente une ONG (organisation à but non lucratif) visant à « soutenir des communautés plus inclusives et durables dans les zones où Shein opère ». Le communiqué de presse indique également que la fondation regroupera toutes les autres initiatives de Shein. Poursuivre la lecture.
Le gouvernement annonce des mesures en faveur des jeunes créateurs
Nouvelles bourses, résidence à la Villa Médicis, mise à disposition d'espaces de défilé... La ministre de la Culture Rachida Dati a annoncé jeudi des mesures de soutien aux jeunes créateurs de mode, indique un communiqué du ministère. Poursuivre la lecture.
Lidl poursuit son ascension dans la mode et dévoile des escarpins
Après le succès de ses sneakers, Lidl continue sa dynamique et annonce la commercialisation d’une paire d’escarpins, aux couleurs de la marque. Poursuivre la lecture.