• Home
  • Actualite
  • Business
  • Des Galeries Lafayette à Next, les actus mode à connaître

Des Galeries Lafayette à Next, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Galeries Lafayette : Michel Ohayon sauve ses magasins, les salariés sceptiques

Le tribunal de commerce de Bordeaux a homologué, jeudi, le plan de sauvegarde présenté par Michel Ohayon pour la vingtaine de magasins Galerie Lafayette qu'il détient en province, mais les représentants du millier de salariés concernés restent inquiets pour l'avenir. Poursuivre la lecture.

Le cours de Nike pâtit de perspectives décevantes, malgré une année olympique

L'action du groupe américain de vêtements et d'équipements sportifs Nike a trébuché jeudi sur les perspectives moroses à court terme évoquées lors de l'annonce des résultats de son troisième trimestre décalé, malgré une année olympique. Poursuivre la lecture.

Habillement : Ted Baker va déposer le bilan

La chaîne d'habillement britannique Ted Baker va déposer le bilan au Royaume-Uni et en Europe en raison d'une accumulation d'arriérés de paiements et d'un environnement difficile pour le secteur de la distribution, selon une déclaration reçue mardi par l'AFP. Poursuivre la lecture.

Kering connait sa pire journée en Bourse, sanctionné à cause de Gucci

L'action du groupe français de luxe Kering chute de près de 14%, mercredi en début d'après-midi à la Bourse de Paris, et pourrait connaître la pire séance de son histoire, sanctionnée pour les mauvaises performances de sa marque Gucci. Poursuivre la lecture.

Loro Piana, marque de luxe de LVMH, réfute des accusations d'iniquité envers des fournisseurs du Pérou

La marque italienne Loro Piana, qui appartient à LVMH, a "réfuté formellement les allégations" d'iniquité envers des fournisseurs de laine vigogne au Pérou, après qu'un parlementaire américain leur a demandé de se justifier suite à un reportage de Bloomberg, selon une déclaration transmise jeudi à l'AFP. Poursuivre la lecture.

La France, principal marché de Vinted, a enregistré une croissance des ventes de 32% en 2023

La France est le premier marché de la plateforme de vente d'articles de seconde main Vinted, avec 23 millions d'utilisateurs à fin 2023, soit 29% de sa base de clients mondiale, et ses ventes y ont grimpé de 32% sur un an, a dévoilé vendredi Joko. Poursuivre la lecture.

Foot : l'équipe d'Allemagne jouera bientôt en Nike, Adidas sur la touche

Coup de tonnerre dans le football allemand: la Fédération nationale de football (DFB) a annoncé jeudi avoir signé un contrat de partenariat avec le géant américain Nike pour la période 2027 à 2034, mettant fin à plus de 70 ans de fidélité à Adidas. Poursuivre la lecture.

Espagne : des employés d'Inditex (Zara) réclament une meilleure répartition des bénéfices

Plusieurs centaines d'employés du géant espagnol du prêt-à-porter Inditex, propriétaire de Zara, ont manifesté vendredi dans plusieurs villes d'Espagne pour réclamer une meilleure répartition des bénéfices du groupe, qui a enregistré les profits les plus élevés de son histoire et promis un dividende record à ses actionnaires. Poursuivre la lecture.

Naf Naf : un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) annulé par la justice

Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de l'entreprise de prêt-à-porter Naf Naf, datant d'octobre 2023 et portant sur plus de 100 emplois, a été annulé mardi par la justice pour des absences de contrôles de la DRIEETS, selon une décision consultée par l'AFP. Poursuivre la lecture.

Next en vogue après de bons résultats annuels

Le groupe britannique d'habillement Next était prisé des investisseurs jeudi après des résultats annuels record et des perspectives optimistes. Le groupe a dévoilé jeudi un bénéfice net part du groupe en hausse de 13% à 802,3 millions de livres (939 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires en progression de 9% à 5,5 milliards de livres. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage