Dsquared2 : quelles sont les raisons derrière la rupture du contrat avec Staff International ?
loading...
Quelques jours après avoir résilié son contrat avec Staff International, la marque italienne Dsquared2 affirme désormais que son ancien partenaire a commis « plusieurs manquements contractuels graves », ce qui a finalement motivé cette « décision mûrement réfléchie ».
Bien que la nature exacte des manquements en question n'ait pas été divulguée dans le communiqué de presse publié par la marque, Dsquared2 a déclaré qu'ils avaient ouvert la voie à ce qui sera une « nouvelle phase de redressement marquée par l'indépendance stratégique, créative et opérationnelle ».
La décision de se séparer de Staff International a été prise avec le soutien du cabinet d'avocats Legance, a précisé Dsquared2, et « reflète l'engagement de la marque à protéger ses valeurs, son héritage et l'excellence qui l'a toujours définie ».
En réponse aux allégations de manquements contractuels, les créateurs Dean et Dan Caten ont confirmé dans ce dernier communiqué que la production et la distribution de Dsquared2 seraient gérées en interne.
La première collection à être supervisée directement par la marque sera la pré-collection printemps/été 2026, qui sera dirigée par des équipes dédiées, des « conseillers de confiance et une base financière solide ».
Pour l'entreprise, il s'agit de la mise en place d'une nouvelle stratégie, alors que la marque « se prépare à reprendre la parole et à réaffirmer une philosophie de la mode qui s'exprime à la première personne ».
Le 29 mars, Dsquared2 a annoncé qu'elle résiliait son contrat avec Staff avant la date d'expiration naturelle, ce qui a incité Staff International à intenter une action en justice contre son ancien partenaire et les frères Caten, cherchant à faire respecter l'exécution intégrale du contrat existant.
Staff International a déclaré que l'accord reste pleinement en vigueur et conteste toute prétention de résiliation anticipée.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.