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Articles par Rachel Douglass
Rachel collabore avec FashionUnited depuis 2021. Originaire du Royaume-Uni, elle s'est installée aux Pays-Bas en 2014 pour intégrer l'Amsterdam Fashion Institute, où elle a obtenu une licence en Mode et Branding International, spécialité Journalisme. Chez FashionUnited, Rachel couvre l'actualité quotidienne, des ouvertures de boutiques aux acquisitions, et se concentre également sur des articles de fond, des interviews et des reportages. Ses sujets de prédilection incluent la mode digitale, le commerce de détail indépendant et les tendances actuelles.
Jour de la Terre : tour d'horizon des principales étapes de la mode responsable
Le Jour de la Terre est officiellement arrivé et, compte tenu de la complexité du climat économique et environnemental actuel, il semble que cet événement n'ait jamais été aussi important. Le thème de cette année, « Our Power, Our Planet » (Notre pouvoir, notre planète), souligne la nécessité d'accorder une attention particulière aux énergies...
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Christian Dior : un chiffre d'affaires trimestriel en baisse dans un contexte géopolitique « tendu »
Le groupe de luxe Christian Dior a dévoilé un chiffre d'affaires de 20,3 milliards d'euros pour le premier trimestre 2025, soit une légère baisse par rapport à la même période l'année précédente, l'« environnement géopolitique et économique tendu » continue d'impacter les résultats de la maison de luxe. Le chiffre d'affaires global du groupe a...
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Trove acquiert la plateforme de revente allemande Reverse.supply
Spécialiste de la revente, Trove a annoncé l'acquisition de la plateforme allemande Reverse.supply, poursuivant ainsi sa volonté de se déployer à l'international. Cet accord placera l'expertise européenne de Reverse.supply sous l'égide de Trove. L'entreprise a déclaré qu'elle « offre désormais un ensemble de composants technologiques plus...
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Mytheresa obtient l'autorisation réglementaire pour l'acquisition de YNAP
Le détaillant en ligne allemand Mytheresa a annoncé avoir reçu l'autorisation de la Commission européenne pour acquérir Yoox Net-a-Porter (YNAP) auprès de Richemont. Avec cela, l'entreprise a désormais obtenu toutes les approbations nécessaires des autorités réglementaires pour faire avancer le processus de vente et prévoit de conclure la...
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MBBFW : cinq marques roumaines à suivre
Pour sa seconde édition, la Mercedes-Benz Bucharest Fashion Week (MBBFW), qui s'est tenue du 27 au 30 mars, a rassemblé plus de 20 créateurs venus de Roumanie, d'Ukraine, de Pologne, de Hongrie, de Moldavie et d'Italie. L'occasion de rappeler que la Roumanie, qui abrite des marques établies telles que Nissa ou Ami Amalia, gagne à être reconnu en...
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Le BFC annule l'édition de juin de la Fashion Week de Londres
Le British Fashion Council (BFC) a annulé l'édition de juin de la London Fashion Week (LFW). L'organisation explique ce choix par la volonté de se concentrer sur la mise à disposition d'« opportunités commerciales essentielles pour les créateurs britanniques ». Initialement lancée en 2012 sous le nom de « London Collections: Men », la LFW de...
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Traçabilité : La plateforme Fairly Made lève 15 millions d’euros
Fairly Made a annoncé la clôture d'un tour de table de financement de 15 millions d'euros. L'entreprise française qui accompagne les marques dans le suivi de leur chaîne d'approvisionnement utilisera ce financement pour « accélérer sa transformation en une entreprise purement technologique ». Le financement a été mené par BNP Paribas Solar...
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Dsquared2 : quelles sont les raisons derrière la rupture du contrat avec Staff International ?
Quelques jours après avoir résilié son contrat avec Staff International, la marque italienne Dsquared2 affirme désormais que son ancien partenaire a commis « plusieurs manquements contractuels graves », ce qui a finalement motivé cette « décision mûrement réfléchie ». Bien que la nature exacte des manquements en question n'ait pas été divulguée...
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URW regroupe ses activités en Europe du Nord avec un nouveau directeur des opérations basé à Londres
Unibail-Rodamco-Westfield (URW), la société mère de la chaîne de centres commerciaux Westfield, a annoncé le regroupement de ses activités en Europe du Nord, qui seront dirigées par son nouveau directeur des opérations, Vincent Jean-Pierre, basé à Londres. Ce nouveau format verra les opérations du groupe au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Danemark...
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Frasers Group va supprimer 30 % des postes dans les équipes de design et d’éditorial
Frasers Group, la maison mère de Sports Direct et Flannels, aurait entamé une consultation avec les employés de ses équipes de design et d’éditorial dans le cadre de sa dernière restructuration. Un porte-parole de l’entreprise a confirmé l’information auprès de Retail Gazette, précisant que 30 % des employés des équipes concernées seront affecté...
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