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Articles par Rachel Douglass
Rachel collabore avec FashionUnited depuis 2021. Originaire du Royaume-Uni, elle s'est installée aux Pays-Bas en 2014 pour intégrer l'Amsterdam Fashion Institute, où elle a obtenu une licence en Mode et Branding International, spécialité Journalisme. Chez FashionUnited, Rachel couvre l'actualité quotidienne, des ouvertures de boutiques aux acquisitions, et se concentre également sur des articles de fond, des interviews et des reportages. Ses sujets de prédilection incluent la mode digitale, le commerce de détail indépendant et les tendances actuelles.
La société mère de Roberto Cavalli confirme que la marque n’est pas à vendre
DAMAC Group, la société mère de la maison italienne Roberto Cavalli, a confirmé que la marque n’était pas à vendre. Cette déclaration fait suite à des spéculations médiatiques suggérant que l’entreprise envisageait des options stratégiques pour la marque. Dans un communiqué partagé avec FashionUnited le 31 juillet, un porte-parole du groupe...
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Milan Fashion Week : nouvelles marques et nouveau directeurs artistiques à l'affiche
La marque londonienne KNWLS présentera sa collection à la Fashion Week de Milan pour la première fois lors de la saison printemps-été 2026, s’ajoutant à un calendrier qui affiche d'autres nouveautés. Du 23 au 29 septembre, la MFW accueillera 55 défilés physiques et quatre défilés digitaux. Comme l’indique le calendrier provisoire de la MFW publi...
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Samina Virk, PDG de Vestiaire Collective US devient aussi la directrice du marketing
Samina Virk, présidente-directrice générale de Vestiaire Collective US, a été nommée directrice du marketing de la plateforme de revente de luxe. Cette nomination élargit les fonctions actuelles de Virk à la tête des activités américaines de l’entreprise, lui conférant ainsi un double rôle. Avec ce nouveau titre, Samina supervisera désormais les...
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Labubu contre 7- Eleven : victime de son succès mondial, Pop Mart se dresse contre les imitateurs
Labubu, petite peluche au large sourire, crée la surprise en se retrouvant au coeur d’un litige de propriété intellectuelle. Autrefois objet de collection de niche, ce porte-clés est devenu un accessoire de mode prisé, suscitant l’intérêt des concurrents. Pop Mart, le géant chinois du jouet à l’origine de Labubu, défend désormais agressivement...
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Claire's envisage une faillite aux États-Unis et nomme des conseillers au Royaume-Uni
De nouveaux rapports font état de spéculations sur la situation dans laquelle se trouve la chaîne d'accessoires Claire's. Aux États-Unis, on pense que le détaillant pour adolescents envisage de déposer le bilan (Chapter 11), tandis qu'au Royaume-Uni, des conseillers auraient été nommés pour superviser un plan de sauvetage. Ces rapports...
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Louis Vuitton confirme le vol de données de clients britanniques lors d’une cyberattaque
LVMH est confronté à sa troisième cyberattaque en trois mois. La maison de luxe française Louis Vuitton a confirmé que certaines données de clients britanniques ont été volées lors d’un piratage survenu le deux juillet. Dans un courriel adressé aux clients et consulté par plusieurs organes de presse, dont Bloomberg, qui a révélé l’attaque, Louis...
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Ce que signifie la nomination d'un nouveau directeur clientèle et numérique chez Primark
L’enseigne de prêt-à-porter à petits prix Primark a nommé Matt Houston au poste de directeur clientèle et numérique. C’est la première fois que ces deux fonctions sont réunies. Matt Houston succède partiellement à Michelle McEttrick, qui occupait le poste de directrice clientèle, un rôle nouvellement créé il y a trois ans, lors de sa nomination....
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Converse nomme un vétéran de Nike au poste de PDG
Le président-directeur général de Converse, Jared Carver, a annoncé son départ de l'entreprise. Pour le remplacer, la marque de sneaker a nommé Aaron Cain, un vétéran de Nike, la société mère de Converse. L'information provient d'une note interne, initialement consultée et rapportée par Bloomberg et Reuters. FashionUnited a contacté Nike et...
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En difficulté, Mulberry réagit avec un plan de relance
Mulberry a confirmé l’obtention d’un financement de 20 millions de livres sterling (environ 23 millions d'euros) ainsi qu’une offre de vente au détail, alors que les ventes de la marque d’accessoires britannique ont continué de reculer au cours de l’exercice 2025. L’entreprise a procédé à cette levée de fonds par le biais de souscriptions à 20...
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En images : Guess Jeans ouvre son premier flagship store asiatique à Tokyo
Guess Jeans a ouvert son premier flagship store asiatique dans le quartier branché de Harajuku, à Tokyo. L'ouverture de cet espace de quatre étages s'inscrit dans le cadre d'un vaste projet d'expansion au Japon, actuellement mené par le directeur du développement, Nicolai Marciano. Pour célébrer cette nouvelle phase d'expansion mondiale, une sé...
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