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Articles par Rachel Douglass
Rachel collabore avec FashionUnited depuis 2021. Originaire du Royaume-Uni, elle s'est installée aux Pays-Bas en 2014 pour intégrer l'Amsterdam Fashion Institute, où elle a obtenu une licence en Mode et Branding International, spécialité Journalisme. Chez FashionUnited, Rachel couvre l'actualité quotidienne, des ouvertures de boutiques aux acquisitions, et se concentre également sur des articles de fond, des interviews et des reportages. Ses sujets de prédilection incluent la mode digitale, le commerce de détail indépendant et les tendances actuelles.
Burberry de retour au FTSE 100 grâce à la hausse du cours de ses actions
La marque britannique historique Burberry s’apprête à réintégrer l’indice FTSE 100 de Londres, un an après sa rétrogradation. FTSE Russell a confirmé que cette décision faisait suite à une revue trimestrielle, la réintégration devant prendre effet au début des échanges le 22 septembre. La maison de luxe a quitté l’indice phare en 2024, après que...
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La responsable du développement durable de Chloé quitte son poste
La responsable développement durable de la maison de luxe française Chloé a quitté son poste. Aude Vergne a annoncé son départ sur LinkedIn, où elle a déclaré être « prête à relever de nouveaux défis ». Dans sa publication, Vergne a remercié l'ancien président de Chloé, Geoffroy de La Bourdonnaye, l'ancien PDG Riccardo Bellini et l'actuel PDG...
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LuxExperience menace 700 emplois avec son projet de consolidation de plusieurs divisions
LuxExperience, le groupe multimarque formé suite au rachat de Yoox Net-à-Porter (YNAP) par Mytheresa, a déclaré que 700 emplois pourraient être menacés par son projet de fusionner les structures opérationnelles et administratives des marques YNAP. Dans un communiqué de presse, l’entreprise a annoncé que certaines structures du segment luxe,...
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Rachel Scott nommée directrice artistique de Proenza Schouler
Rachel Scott, fondatrice et créatrice de la marque Diotima, a été nommée directrice artistique de la marque de luxe new-yorkaise Proenza Schouler. La maison a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, déclarant qu’elle entamait un nouveau chapitre avec la créatrice américano-jamaïcaine à sa tête. La marque attend de Rachel Scott qu’elle...
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Crocs nomme un ancien de Nike au poste de directeur financier
Crocs a nommé Patraic Reagan au poste de vice-président exécutif et directeur financier. La nomination de Reagan intervient alors que les pressions financières s'intensifient pour le géant de la chaussure, qui a accusé une perte de 428 millions de dollars au deuxième trimestre de l'année. Reagan, qui doit prendre ses fonctions à compter du 22...
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La marque Vetements porte son litige de marque devant la Cour suprême des États-Unis
La marque française Vetements s'est tournée vers la Cour suprême des États-Unis pour demander le réexamen d'une affaire de marque. L'entreprise conteste une décision d'une juridiction inférieure qui a rejeté sa demande d'enregistrement de la marque « Vetements ». Au cœur du problème se trouve la question de savoir si le nom de la marque peut ê...
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Frasers Group nomme un nouveau président dans le cadre d'une réorganisation du conseil d'administration
Le géant britannique de la distribution Frasers Group a entamé une réorganisation de son conseil d'administration après le départ de son président, David Daly. Daly, qui travaille pour l'entreprise depuis huit ans, quittera ses fonctions le 24 septembre, après l'assemblée générale annuelle de l'entreprise. Il sera remplacé par Jon Thompson, qui...
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Les ventes de Gap restent stables au deuxième trimestre, portées par ses trois plus grandes marques
Le groupe américain Gap Inc. a annoncé un chiffre d’affaires net stable pour le deuxième trimestre, clos le 2 août 2025, s’élevant à 3,7 milliards de dollars. Les ventes comparables ont augmenté de 1 % en glissement annuel, ce qui représente le sixième trimestre consécutif de croissance positive. Les ventes en magasin ont diminué de 1 %, tandis...
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Louis Vuitton est visé par une enquête aux États-Unis suite à une violation de données
Le géant français du luxe Louis Vuitton fait l’objet d’une enquête aux États-Unis pour une violation de données. Des pirates informatiques ont eu accès sans autorisation à des informations clients. La filiale américaine de la marque, Louis Vuitton North America, Inc., est accusée d’avoir potentiellement enfreint les lois fédérales et des États,...
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Castore s'empare de la marque historique Belstaff pour stimuler sa croissance mondiale
La marque de vêtements de sport Castore a annoncé son intention d'acquérir Belstaff, marque britannique de prêt-à-porter, dans le cadre d'un accord visant à accélérer la croissance internationale conjointe des deux marques. L'entreprise a déclaré avoir convenu d'acquérir 100 % des actions de Belstaff sans dette et sans trésorerie. Les modalités...
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