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Articles par Rachel Douglass
Le directeur financier du groupe Mulberry annonce sa démission
Charles Anderson, directeur financier du groupe Mulberry, a annoncé son intention de démissionner de la marque de luxe britannique. Il quittera le conseil d'administration le 31 janvier 2025, mais conservera un rôle de soutien jusqu'au 1er août pour faciliter la transition. Dans un communiqué, Mulberry a déclaré que son conseil d'administration...
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Rapport Mastercard US : Hausse des ventes pendant les fêtes, le prêt-à-porter en tête des ventes digitales
Cette saison des fêtes s'avère être une période fructueuse pour les détaillants américains, selon les premières données de Mastercard SpendingPulse, qui font état d'une augmentation en glissement annuel des ventes au détail dans la région, avec un pic au cours des cinq derniers jours avant Noël. Selon les données, les ventes au détail aux É...
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Un aperçu du plan de redressement du nouveau PDG de Nike
Jeudi 19 décembre, Elliot Hill, nouveau président-directeur général de Nike, a eu l’occasion de s'adresser pour la première fois aux investisseurs et, par la même occasion, de publier les résultats de l'entreprise pour le deuxième trimestre. Malgré une baisse de 8 % du chiffre d'affaires sur la période, Elliot Hill est resté optimiste lors de la...
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Walmart annonce ne pas atteindre ses objectifs ESG dans son dernier rapport
Le géant américain de la grande distribution, Walmart, a déclaré qu'il ne s'attend plus à atteindre certains de ses objectifs ESG malgré des progrès légers dans d'autres domaines. Dans son dernier rapport sur le changement climatique, l'entreprise a indiqué que, bien qu'elle continue de travailler vers "l'objectif ambitieux de zéro émission...
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Les gagnants et les perdants des Fashion Awards 2024 de PETA
Chaque année, l'association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) récompense les marques et les personnalités qui, selon elle, ont contribué de manière significative au bien-être animal. À travers un système de prix, l’organisation entend inciter l’industrie à adopter une « mode sans cruauté ». Depuis 2023, les récompenses s’é...
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Les actionnaires de Boohoo rejettent l'offensive de Frasers : la bataille des dirigeants touche-t-elle à sa fin ?
Lors du conseil d'administration du groupe Boohoo, les actionnaires du géant de la fast fashion ont voté contre la nomination du fondateur de Frasers Group, Mike Ashley, et du directeur proposé par ce dernier, Mike Lennon. La décision a été prise lors d'une assemblée générale extraordinaire requise par Frasers, qui avait mené une campagne pour...
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Jonathan Anderson ne sera pas à Paris, Milan et Londres... qu'est-ce que cela présage ?
Les calendriers provisoires de la Fashion Week de Londres, ainsi que des semaines de la mode masculine de Paris et de Milan, ont été officiellement publiés. Si l'industrie se réjouit déjà des premiers pas de certains designers et de retours très attendus, l’absence d’un nom a ravivé les spéculations sur un éventuel départ. Au cœur du jeu des...
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Shein envisagerait une vente de 10 % de ses parts avant son introduction en bourse à Londres
Le géant chinois de la fast fashion Shein envisagerait de demander aux autorités de régulation britanniques une dérogation aux règles de cotation exigeant qu'au moins 10 % de ses actions soient vendues au public avant son introduction en bourse à Londres. C'est ce qu'a rapporté Reuters, citant deux sources proches du dossier, dont l'une a déclar...
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Lacoste conclut un accord de licence pour les vêtements enfants
La marque de sportswear Lacoste a choisi un partenaire pour la licence de la catégorie vêtements enfants de sa marque Crocodile. Haddad Brands, basé à New York, se chargera de la conception, du développement, de la production et de la commercialisation de toutes les lignes de vêtements et d'accessoires pour enfants Lacoste. Les deux entreprises...
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Mob wives, brats et Demure : l'année 2024 en micro-tendances
Ces dernières années, la cadence des tendances a évolué pour imposer à l'industrie une structure qui ignore presque totalement les saisons préétablies et crée un sentiment d'imprévisibilité. Néanmoins, les médias sociaux ont fait de leurs plateformes un lieu déterminant dans l'évolution des comportements d'achat. Si les micro-tendances – un...
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