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Articles par Rachel Douglass
Rachel collabore avec FashionUnited depuis 2021. Originaire du Royaume-Uni, elle s'est installée aux Pays-Bas en 2014 pour intégrer l'Amsterdam Fashion Institute, où elle a obtenu une licence en Mode et Branding International, spécialité Journalisme. Chez FashionUnited, Rachel couvre l'actualité quotidienne, des ouvertures de boutiques aux acquisitions, et se concentre également sur des articles de fond, des interviews et des reportages. Ses sujets de prédilection incluent la mode digitale, le commerce de détail indépendant et les tendances actuelles.
Debenhams réduit ses pertes alors que la transformation s’accélère ; la vente de PLT est envisagée
Dans le cadre d’un plan de transformation global en cours, reposant en grande partie sur la transition vers un modèle de marketplace, le groupe Debenhams (anciennement groupe Boohoo) a constaté une légère amélioration de ses performances pour l’exercice complet clos le 28 février 2025, malgré un ralentissement global des ventes. L’entreprise a d...
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Les services postaux mondiaux suspendent les envois vers les États-Unis suite aux changements de la règle « de minimis »
Les États-Unis mettent fin à la règle dite « de minimis », qui autorisait depuis 2016 l’entrée en franchise de droits pour les colis d’une valeur inférieure à 800 dollars. Initialement supprimée en mai par Donald Trump pour les importations en provenance de Chine, cette exemption a été étendue en juillet à l’ensemble des pays. À compter du 29 ao...
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Victoria Beckham enregistre une hausse de son chiffre d’affaires grâce aux efforts de redressement
La marque de mode et de beauté éponyme de Victoria Beckham a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires en 2024, marquant la quatrième année consécutive de croissance des revenus de l’entreprise et reflétant la poursuite des efforts de redressement. Dans un communiqué, Sybille Darricarrère Lunel, nommée directrice générale de Victoria...
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La marque de cachemire française Kujten fait ses débuts dans le commerce de détail américain
Kujten, maison de mode spécialisée dans le cachemire, s'apprête à ouvrir sa première boutique américaine à New York. La marque française a choisi Madison Avenue, dans l'Upper East Side, pour accueillir ce nouvel espace, dont l'ouverture est prévue pour l'automne 2025. En plus de ses 50 boutiques réparties en France et en Europe, cette première...
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Skims nomme un nouveau président pour la région EMEA
La marque de lingerie sculptante Skims, fondée par Kim Kardashian, a nommé Robin Gendron au poste de premier président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). M. Gendron quitte Michael Kors, où il a travaillé pendant 15 ans, dont les quatre dernières années en tant que président EMEA. Sa nomination chez Skims a été rapportée par...
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Le grand retour de Topshop : la marque investit Trafalgar Square pour un défilé très attendu
La marque britannique Topshop a officiellement fait son retour après plusieurs mois de préparation avec un défilé de grande envergure sur Trafalgar Square à Londres. L’événement, qui a rassemblé célébrités et grand public, a célébré la relance du site e-commerce de Topshop, marquant officiellement sa renaissance en tant que marque indépendante....
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Maje étend sa présence au Canada grâce à un partenariat avec Holt Renfrew
Maje, marque du groupe SMCP, s’apprête à étendre sa présence au Canada avec l’ouverture de trois nouvelles boutiques en partenariat avec Holt Renfrew, chaîne de grands magasins de luxe. Comme le rapporte WWD, la marque française ouvrira un corner au centre commercial Square One Mississauga de Toronto le 15 août. Suivront une boutique au...
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Kizik porte le conflit juridique avec Skechers au niveau européen
HandsFree Labs (HFL), la société mère de la marque de chaussures Kizik, a étendu son litige avec Skechers USA à l’Europe, où elle a déposé une plainte pour contrefaçon de marque auprès de la Unified Patent Court à Munich (Allemagne). Dans la plainte, déposée par Fast IP, LLC – la société holding de propriété intellectuelle (PI) de HFL – et...
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La branche britannique de Claire's placée sous administration judiciaire : quels sont les enjeux ?
Dans la foulée d'une faillite aux États-Unis et d'un redressement judiciaire en France, la branche britannique de Claire's s'est effondrée et a été placée sous administration judiciaire. Mais alors que les efforts de sauvetage s'intensifient, quels sont les enjeux pour ce détaillant autrefois omniprésent auprès des adolescentes ? Mercredi, il a...
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La marque de joaillerie Fabergé vendue pour 50 millions de dollars à un investisseur américain
La société mère de Fabergé Limited, célèbre pour ses œufs de luxe, a vendu la marque à SMG Capital pour 50 millions de dollars. Gemfields, désormais ancien propriétaire de la marque de joaillerie, met ainsi fin à sa revue stratégique entamée en décembre 2024. Concernant le prix de vente total, 45 millions de dollars seront versés à Gemfields par...
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