Samina Virk, PDG de Vestiaire Collective US devient aussi la directrice du marketing
Samina Virk, présidente-directrice générale de Vestiaire Collective US, a été nommée directrice du marketing de la plateforme de revente de luxe. Cette nomination élargit les fonctions actuelles de Virk à la tête des activités américaines de l’entreprise, lui conférant ainsi un double rôle.
Avec ce nouveau titre, Samina supervisera désormais les départements « Global Brand and Creative », « Social Media », « PR » et « Influence », tout en continuant à diriger les stratégies commerciales, de merchandising et de dépôt-vente de la branche américaine.
Dans un communiqué, Fanny Moizant, présidente et cofondatrice de Vestiaire Collective, a déclaré que la nomination de Samina Virk reflétait « l’ambition de l’entreprise de continuer à accélérer la notoriété de la marque et sa croissance, en particulier sur le marché américain ».
Fanny Moizant a ajouté : « C’est un témoignage de sa profonde compréhension de l’entreprise, de son expertise en marketing et de sa capacité à obtenir des résultats significatifs. »
Samina Virk, qui, avant de rejoindre Vestiaire Collective, a occupé des postes de direction chez Target, Ebay et Threads Styling, a été chargée de diriger l’entrée de la plateforme sur le marché américain en 2015, « jetant les bases de ce qui allait devenir une région stratégique ». Les États-Unis représentent désormais 20 % de l’activité de Vestiaire Collective.
Au sujet de sa nomination, Samina Virk a déclaré : « Je suis honorée d’assumer ce rôle élargi à un moment aussi crucial pour Vestiaire Collective. En tant que directrice du marketing, je suis ravie de façonner notre voix mondiale et notre stratégie créative, de renforcer la pertinence de la marque et d’approfondir l’engagement de la communauté à l’échelle mondiale, tout en restant fidèle à notre mission de transformer l’industrie de la mode pour un avenir plus durable. »
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