Converse nomme un vétéran de Nike au poste de PDG
loading...
Le président-directeur général de Converse, Jared Carver, a annoncé son départ de l'entreprise. Pour le remplacer, la marque de sneaker a nommé Aaron Cain, un vétéran de Nike, la société mère de Converse. L'information provient d'une note interne, initialement consultée et rapportée par Bloomberg et Reuters. FashionUnited a contacté Nike et Converse pour obtenir plus d'informations.
Ce départ met fin à un mandat de deux ans chez Converse pour Carver, qui avait été recruté en 2023 dans le cadre d'un remaniement plus large au sein de Nike.
Il semble que l'histoire se répète. Le géant américain des vêtements de sport est actuellement en pleine restructuration sous la direction de son PDG, Elliott Hill, qui a mis en place une stratégie « offensive sportive » visant à repositionner l'entreprise sur la voie de la croissance.
La nomination de Cain s'inscrit dans le cadre du remaniement continu de la direction de Nike, qui a vu la nomination d'un nouveau président de marque, d'un directeur de l'innovation, d'un directeur de la communication et d'un premier vice-président du marketing mondial pour les produits de consommation, le tout en seulement trois mois.
Le défi pour Converse a été sa sous-performance continue sous l'aile de Nike ces derniers mois, la marque ayant enregistré une baisse de 26 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre de l'exercice clos le 31 mai 2025.
Cain est déjà bien établi chez Nike, ayant occupé divers postes au cours des 21 dernières années, plus récemment en tant que vice-président et directeur général de Nike Global Men’s. Chez Converse, il occupera le double poste de président et de PDG après une période de transition qui s'étendra jusqu'à la fin du mois de juillet.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.