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Milan Fashion Week : nouvelles marques et nouveau directeurs artistiques à l'affiche

Du 23 au 29 septembre, la Milan Fashion Week (MFW) accueillera 55 défilés physiques et quatre défilés digitaux.
By Rachel Douglass

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KNWLS PE25. Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

La marque londonienne KNWLS présentera sa collection à la Fashion Week de Milan pour la première fois lors de la saison printemps-été 2026, s’ajoutant à un calendrier qui affiche d'autres nouveautés.

Du 23 au 29 septembre, la MFW accueillera 55 défilés physiques et quatre défilés digitaux.

Comme l’indique le calendrier provisoire de la MFW publié par la Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI), KNWLS, habituée de la London Fashion Week, organisera un défilé le 24 septembre. Dhruv Kapoor fait aussi son entrée dans le programme. Le créateur présentera à Milan son premier défilé dédié à la mode féminine le jour de l’ouverture de la Fashion Week, après avoir déjà participé à la Fashion Week masculine de la ville.

Des marques internationales au programme

Ailleurs, des marques internationales accueilleront de nouveaux directeurs artistiques. Louise Trotter dévoilera sa première collection pour Bottega Veneta le 27 septembre ; Simone Bellotti présentera la nouvelle ligne de Jil Sander le 24 septembre ; et Gucci dévoilera la première collection de Demna le 23 septembre.

Giorgio Armani clôturera le calendrier des défilés avec un événement célébrant le 50e anniversaire de la marque.

Parmi les grands noms de retour sur les podiums milanais, citons Boss, Calcaterra, Federico Cina, Stella Jean et The Attico. Parallèlement, Meincorp, Nadya Dyzak et Zenam ont été désignées comme les trois nouvelles marques qui rejoignent le calendrier digital.

En marge des événements principaux, la quatrième édition des CNMI Sustainable Fashion Awards aura lieu le 27 septembre au Teatro alla Scala. La cérémonie est organisée en collaboration avec l’Alliance des Nations Unies pour une mode durable.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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