• Home
  • Actualite
  • Business
  • Du Coq Sportif à Balibaris, les actus mode à connaître

Du Coq Sportif à Balibaris, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Reprise du Coq Sportif : l'offre de l'entrepreneur franco-suisse Dan Mamane retenue

L'offre portée par l'homme d'affaires franco-suisse Dan Mamane a été retenue vendredi pour reprendre l'équipementier en difficulté Le Coq Sportif, aux dépens d'un consortium soutenu par Xavier Niel et Teddy Riner dont les avocats avaient dénoncé un "processus vicié". Poursuivre la lecture.

Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers sont placés en redressement judiciaire

La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. Poursuivre la lecture.

Bernard Arnault (LVMH) a racheté L'Opinion et L'Agefi

Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, qui contrôle le groupe de presse Les Echos-Le Parisien et Paris Match, a racheté le quotidien libéral L'Opinion ainsi que le site d'actualité financière L'Agefi, ont indiqué jeudi des sources proches du dossier, confirmant une information du Figaro. Poursuivre la lecture.

Fausses réductions : Shein condamnée à une amende de 40 millions d'euros

L'enseigne d'ultra fast fashion est sanctionnée d'une amende de 40 millions d'euros. La marque a été épinglée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) pour pratiques commerciales trompeuses à l'égard des consommateurs. Poursuivre la lecture.

Frasers Group détient plus de 25 % des droits de vote de Hugo Boss

Le groupe britannique Frasers Group Plc a encore augmenté sa participation dans Hugo Boss AG et détient désormais directement plus de 25 % des droits de vote. Poursuivre la lecture.

Prada admet s'être inspirée des Kolhapuri et propose un co-branding avec la MACCIA

La maison de luxe Prada a officiellement confirmé, dans une lettre adressée à la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture du Maharashtra (MACCIA), en Inde, que les sandales présentées lors de son récent défilé homme, qui ressemblaient de façon frappante à la sandale traditionnelle indienne Kolhapuri, étaient bel et bien inspirées par cette chaussure emblématique. Poursuivre la lecture.

Esprit : un chiffre d'affaires en berne, mais des pertes réduites

Avec un retard conséquent, le fournisseur de vêtements Esprit Holdings Ltd. a présenté lundi soir ses résultats définitifs pour l’exercice 2024. Poursuivre la lecture.

La Commission européenne approuve l'acquisition de Skechers par 3G Capital

La société d'investissement 3G Capital Partners LP (« 3G Capital ») est autorisée à acquérir la marque de chaussures américaine Skechers, a annoncé la Commission européenne mardi premier juillet dans un communiqué de presse. Bien que les deux sociétés opèrent depuis les États-Unis, leurs activités sur le marché européen nécessitent l'approbation de la Commission européenne. Poursuivre la lecture.

Alexander Wang nomme un nouveau président monde

La marque de mode américaine Alexander Wang a nommé mardi Robert Rizzolo au poste de président monde. M. Rizzolo était auparavant directeur du merchandising chez Marc Jacobs, un poste qu’il occupait depuis juillet 2021. Poursuivre la lecture.

Renouveau et déclarations politiques : la Fashion Week Homme de Paris a fait grand bruit

Alors qu'à Milan l’ambiance de la Fashion Week était marquée par la retenue, à Paris, les créateurs ont mis les bouchées doubles, ne se laissant pas abattre par la morosité persistante de la consommation. Grande tendance de fonds pour la saison printemps-été 2026 : le rapprochement croissant du streetwear et de la mode masculine classique. Poursuivre la lecture.

Un family office s'invite au capital de Balibaris pour écrire un nouveau chapitre

« Un nouveau chapitre s’ouvre pour Balibaris », a annoncé Paul Szczerba, président de Balibaris, dans un message publié sur LinkedIn ce mardi 1er juillet. La marque française de prêt-à-porter masculin, à l’esthétique empreinte d'élégance parisienne, officialise l'entrée d'un family office français à son capital. Derrière cette opération discrète mais éminemment stratégique... Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage