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Habillement et textile : léger recul de 0,8% des chiffres d’affaires en mars 2025

By Sharon Camara

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Les chiffres d'affaires habillement et textile des distributeurs affichent un léger recul de 0,8% en mars 2025. Credits: Tirachard Kumtanom via Pexels.com

En mars 2025, les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs ont chuté de -0,8% par rapport à la même période en 2024. 

Selon les données partagées par l’IFM Panel, les chiffres d'affaires de mars 2025 affichent une baisse encore plus importante si l’on compare à la période pré-covid. Le recul est de 10,7 % par rapport à mars 2019.

Selon les différents circuits de distribution, les résultats sont compris entre une hausse de 3,7 % pour les chaînes de grande diffusion et un recul de 8,4 % pour les hypers-supermarchés.

Les ventes en ligne (hors VAD) se portent bien. Elles affichent une croissance de 14,6 %, tandis que les ventes des magasins physiques continuent de chuter avec un repli de 2,7 % par rapport à mars 2024.

Évolutions mensuelles des ventes textile-habillement de mars 2024 à mars 2025 Variation du chiffre d'affaires (en %) par rapport au même mois de l'année précédente. Credits: IFM Panel

Une baisse confirmée au premier trimestre 2025

Pour le premier trimestre de l'année 2025, les distributeurs (hors VAD) ont subi une légère baisse de chiffre d'affaires estimée à  1,1 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Seules les chaînes grande diffusion ont maintenu une activité commerciale supérieure à celle du premier trimestre de 2019 (+ 7,4 %).

Chiffres de l'habillement