Hausse des ventes de Skechers au premier trimestre, prévisions annulées en raison de l’incertitude économique
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L'entreprise de vêtements de sport Skechers a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2025, avec des ventes de 2,41 milliards de dollars, soit une augmentation de 7,1 % due à une hausse de 7,2 % au niveau international et de 6,9 % au niveau national.
Cependant, en raison de l’incertitude macroéconomique, Skechers retire ses prévisions financières annuelles pour 2025.
Le directeur général, Robert Greenberg, a déclaré : « Nos ventes record au premier trimestre témoignent de la résilience de notre marque, car nous continuons à constater une demande mondiale généralisée. Nous pensons que notre proposition de valeur distincte sera encore plus essentielle dans un contexte où les consommateurs font face à la volatilité économique actuelle. »
L’entreprise a enregistré une croissance de 7,8 % dans le secteur de la vente en gros et de 6% dans les segments de vente directe aux consommateurs. Au niveau régional, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) est en tête avec une augmentation de 14 %, suivie par la région Amériques avec 8%. Alors que les ventes dans la région APAC (Asie-Pacifique) ont diminué de 3%, hors Chine, elles ont augmenté de 12 %.
« Au cœur de notre succès se trouve notre offre diversifiée de produits dotés de la technologie confort, disponibles à des prix accessibles et à travers une variété de canaux de distribution. Nous restons concentrés sur l’innovation au sein de nos collections « lifestyle » établies et performantes, sur le développement de notre offre de chaussures de haute performance ainsi que sur l’investissement dans la création de la demande de la marque, tout en continuant à stimuler la croissance future à l’échelle mondiale », a ajouté David Weinberg, directeur de l’exploitation de Skechers.
Les bénéfices nets attribuables à Skechers s’élèvent à 202,4 millions de dollars et le bénéfice dilué par action à 1,34 dollar, contre des bénéfices nets de l’année précédente de 206,6 millions de dollars et un bénéfice dilué par action de 1,33 dollar.
Le nombre total de magasins Skechers est passé à 5 318.
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