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Hugo Boss : des résultats provisoires 2022 qui dépassent les prévisions

By Sharon Camara

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Image: Hugo Boss AG

Présentant ses résultats provisoires pour l’année 2022, le groupe Hugo Boss affiche une croissance de son chiffre d’affaires de 31 pour cent sur une année à un chiffre d'affaires record de 3,66 milliards d'euros.

Pour la première fois de son histoire, les ventes trimestrielles de la marque ont dépassé la barre du milliard d'euros. Des chiffres records qui selon le groupe doivent être attribués à la stratégie « Claim 5 » basé sur cinq piliers : Dynamiser les marques, Le produit est roi, Être leader sur le numérique, Rééquilibrer l'omnicanal, et Organiser la croissance.

«2022 a véritablement été une année record pour Hugo Boss. Grâce à un dernier trimestre exceptionnellement fort, nous avons même dépassé nos propres attentes », déclare dans un communiqué, Daniel Grieder, directeur général d'Hugo Boss. « Notre retour réussi en 2022 témoigne de l'exécution rigoureuse et déterminée de notre stratégie “Claim 5”. En particulier, notre rafraîchissement audacieux de la marque a alimenté de manière impressionnante la puissance de la marque Boss et Hugo tout au long de l'année. En nous appuyant sur cette base solide, nous continuerons à poursuivre notre ambition de devenir à terme l'une des 100 premières marques mondiales »

Une hausse qui s’observe sur toutes les marques du groupe : Boss Menswear, Boss Womenswear affichent une hausse de 14 pour cent par rapport à l’année précédente, au quatrième trimestre. Hugo poursuit également sa trajectoire de croissance à deux chiffres, affichant une augmentation des ventes de 18 pour cent par rapport à la période précédente.

Croissance par région

La croissance des ventes au quatrième trimestre est restée particulièrement forte dans les régions EMEA et Amériques. Le développement a été stimulé par de solides améliorations du chiffre d'affaires sur les marchés clés comme le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, ainsi que par une performance forte sur les marchés en croissance tels que le Moyen-Orient. Par rapport à 2019, les ventes numériques totales ont pratiquement doublé, en hausse de 92 pour cent.

Hugo Boss publiera ses résultats définitifs pour 2022 et ses perspectives financières pour l'exercice 2023, le 9 mars 2023.

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