• Home
  • Actualite
  • Business
  • Inspecs Group annonce une baisse de son chiffre d'affaires

Inspecs Group annonce une baisse de son chiffre d'affaires

By Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business
Image: Inspecs

Le groupe britannique de lunetterie Inspecs Group plc a subi une baisse de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2024.

Le PDG, Richard Peck, a attribué les résultats publiés jeudi à la faiblesse générale de la demande des clients. Compte tenu des « conditions macroéconomiques difficiles », l'entreprise a toutefois fait preuve de « résilience » et a réalisé des progrès stratégiques au cours de l'année écoulée, a-t-il déclaré dans un communiqué. Le groupe a notamment pu augmenter ses capacités de production, élargir son portefeuille de marques et mettre en œuvre des mesures visant à accroître son efficacité.

Le groupe, qui comprend également les fournisseurs allemands de lunettes Eschenbach Optik GmbH et BoDe Design GmbH, a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 198,3 millions de livres sterling (231,4 millions d'euros). Cela correspond à une baisse de 2,5 pour cent par rapport à l'année précédente. Corrigés des effets de change, les revenus sont restés à peu près constants.

L'EBITDA ajusté des effets exceptionnels a également été inférieur au niveau de l'année précédente. Il a baissé de 2,5 pour cent pour atteindre 17,6 millions de livres sterling. Au final, une perte nette de 4,6 millions de livres sterling (5,4 millions d'euros) a été enregistrée. En 2023, le déficit n'avait été que d'un peu moins de 1,0 million de livres sterling.

Bien que les conséquences possibles de l'évolution des droits de douane internationaux ne soient pas encore concrètement prévisibles, le groupe vise une croissance de son chiffre d'affaires dans les années à venir. La marque Tom Tailor Eyewear, dont la filiale allemande Eschenbach Optik a acquis la licence en août dernier, devrait y contribuer.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

BoDe Design GmbH
Eschenbach
Eschenbach Optik GmbH
Inspecs
Inspecs Group plc
Tom Tailor Eyewear