International Apparel Federation : « Les droits d’importation sont une menace pour des secteurs entiers »
loading...
L’International Apparel Federation (IAF) estime que les droits d’importation mis en place par les États-Unis constituent une menace directe pour des secteurs entiers. Dans un communiqué, la fédération écrit qu’il existe un risque de déstabilisation des économies et que ces droits mettent en danger les moyens de subsistance de nombreux employés et entrepreneurs du secteur de l’habillement.
L’IAF se réjouit qu’une pause ait été instaurée pour une grande partie des droits d’importation, mais prévient qu’il n’y a pas de pause pour l’incertitude qui a été créée. « Les chaînes mondiales se remettent encore de la pandémie, de la crise en mer Rouge et de la baisse de la confiance des consommateurs. Le caractère imprévisible de la politique commerciale décourage les investissements, rend le marché plus instable et ne permet pas de rétablir un climat de confiance. » L’IAF appelle donc à œuvrer en faveur d’un climat commercial stable et prévisible.
La fédération indique également que les droits d’importation imposés par les États-Unis à la Chine pourraient entraîner une escalade pour d’autres pays. « De nombreux pays exportateurs de vêtements ne disposent pas du pouvoir d’achat nécessaire pour augmenter considérablement les importations en provenance des États-Unis, ce qui rend irréaliste et déraisonnable d’exiger des corrections brutales de la balance commerciale. » Trump souhaite en effet utiliser les droits d’importation pour rétablir l’équilibre de la balance commerciale entre les États-Unis et de nombreux autres pays. « De même, des droits de douane élevés n’entraîneront pas, de manière réaliste, un retour à grande échelle de la production de vêtements aux États-Unis », a déclaré l’IAF.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.